Abonner Enfants du Monde

Enfants du Monde

Julia Bauer, nouvelle ambassadrice d’Enfants du Monde

• Download

Genève, le 29 juin 2021 – Julia Bauer, journaliste et présentatrice, rejoint le cercle des ambassadeurs-drices de bonne volonté d’Enfants du Monde pour soutenir nos projets en faveur d’enfants défavorisés.

Du monde des affaires à la défense du droit à l’éducation

Journaliste et présentatrice reconnue en Allemagne, Julia vit aujourd’hui entre Cologne et Zürich où elle effectue des missions journalistiques pour la WDR (Westdeutscher Rundfunk), une chaîne de télévision régionale allemande. Elle intervient en tant que modératrice de grands d’événements dans les secteurs de l’automobile, du digital ou encore de la finance et développe son entreprise de formation. Elle a également travaillé pour la chaîne d’information N24 ainsi que pour "Auto Motor", une chaîne dédiée au sport.

S’engager aujourd’hui pour une ONG suisse offrant une éducation de qualité aux enfants défavorisés représente une forme d'évidence pour elle : "L'une des raisons de la réussite de ma carrière, réside dans le fait que j'ai eu une enfance où l'éducation était soutenue de toutes les manières possibles. Permettre aux enfants du monde entier de vivre une expérience similaire est une mission qui me tient à cœur et je suis plus que ravie et reconnaissante de m'associer à Enfants du Monde à cet égard."

Au cœur des projets d’Enfants du Monde

La jeune femme, marquée par une rencontre avec des enfants défavorisés lors de l’un de ses reportages, mettra ses talents de journaliste au service de la promotion des projets d’éducation et de santé d’Enfants du Monde en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

Elle souhaite aussi soutenir le programme d’Éducation aux droits de l’enfant que l’ONG mène en Suisse, en particulier en s’investissant le 20 novembre prochain, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant. Elle veut s’investir pour porter auprès du grand public notre vision d’un monde plus juste où les droits de tous les enfants sont respectés.

C’est aussi une manière pour Julia de revenir à des sujets qui lui tiennent à cœur, ayant rédigé une thèse portant sur la prévention de la traite des enfants et l'éducation.

Nous nous réjouissons d'associer une personnalité telle que Julia Bauer à nos programmes.

Alexandra Bloc, Chargée de communication
 communication@edm.ch
Tél. + 41 22 798 88 81
Natel +41 76 46 68 638
Enfants du Monde ( www.edm.ch) est une organisation non gouvernementale suisse basée à Genève. Depuis plus de 50 ans, elle offre une éducation de qualité et l’accès à des services de santé aux enfants et mères dans certains des pays les plus pauvres du monde.
En Suisse et dans ses pays d’intervention, Enfants du Monde mène des actions de promotion des droits de l’enfant et d’éducation au développement durable, centrées sur la participation des enfants et des jeunes.
Enfants du Monde détient le label de qualité suisse ZEWO depuis 1971.
Plus de actualités: Enfants du Monde