Conditions d'utilisation et responsabilité
Les contenus publiés et archivés sur Presseportal (textes, images, vidéos, audios, etc., ci-après dénommés dans leur ensemble «stories») constituent du matériel de relations publiques de clients de news aktuell (Suisse) SA. Les histoires sont publiées sur Presseportal soit par le client lui-même, soit par news aktuell sur mandat du client dans une newsroom propre au client. Les articles portant l'abréviation de service «ots», propre à news aktuell, sont en outre diffusés simultanément aux médias et au public.
La source des «stories» et le détenteur des droits - sauf indication contraire - ainsi que le responsable du contenu sont toujours les clients respectifs de news aktuell. Les coordonnées correspondantes sont indiquées à la fin de chaque article. news aktuell n'est pas non plus responsable du contenu des sites Internet auxquels renvoient les articles de ses clients.
Le matériel publié sur Presseportal sert à l'information personnelle des utilisateurs et peut en principe être utilisé librement à des fins rédactionnelles. Pour toute utilisation rédactionnelle – cela inclut non seulement l'utilisation journalistique, mais aussi tout type de traitement – que ce soit par des personnes ou à l'aide de l'intelligence artificielle, la responsabilité en matière de droit des médias est transférée à l'utilisateur. Les conditions d'utilisation restrictives éventuellement fournies par le titulaire des droits, telles que l'autorisation de republier (par exemple des images ou des vidéos) uniquement dans des contextes ou des périodes définis, doivent être strictement respectées.
Toute utilisation du matériel allant au-delà de l'utilisation rédactionnelle, notamment à des fins commerciales propres, n'est autorisée qu'avec l'accord écrit de news aktuell (Suisse) SA.
Il est possible d'intégrer automatiquement le contenu du service ots dans des sites web tiers. Pour cela, les exploitants de sites web intéressés doivent déposer une demande qui sera examinée par news aktuell afin de garantir le respect des normes de qualité. Lors de l'intégration du contenu, des dispositions supplémentaires supplémentaires doivent être respectées.