Abonner Aletsch Arena AG

Aletsch Arena AG

Lorsque l'appel du large se fait sentir - une expédition au Pôle Nord s'il vous plaît!

Un document

Attendu avec nostalgie, accompagné d'incertitude: Le moment de pouvoir à nouveau organiser des vacances est arrivé! Mais le choix de la destination s'effectue cette année sur la base de critères bien différents qu'en temps normal.

Lointain, volontiers exotique, absolument sans stress et très important: en toute sécurité! Un lieu pour requinquer le corps et l'âme. Voilà les petites exigences concernant la prochaine escapade. Réalisable en période d'ouverture timide des frontières et de restrictions significatives?

Oui, ils existent bel et bien, ces lieux de nostalgie, tout à fait accessibles officiellement à partir du mois de juin. L'Aletsch Arena, par exemple: Pas un voyage lointain, non, "simplement" la Suisse. Une sacrée aventure toutefois: Une expédition sur le plus grand fleuve de glace des Alpes, avec ses 23 kilomètres de longueur et 900(!) mètres d'épaisseur, s'apparente en images à une véritable expédition polaire. Ainsi, voyager loin est donc possible même à l'époque de Covid19. Lointain et exotique, mais seulement dans le ressenti.

A ceux qui préfèrent des vacances plus tranquilles, l'Aletsch Arena propose un vaste programme debien-être en montagne: bains de forêt dans une forêt d'aroles presque millénaire aux senteurs envoûtantes, la plus ancienne forêt de ce type sous nos latitudes; yoga à 2'600 mètres avec une vue imprenable; ateliers dédiés aux plantes, à la respiration et au yodel. Randonnée sur plus de 300 km de sentiers et VTT sur l'itinéraire de Stoneman Glaciara, une exclusivité suisse.

Au cours des dernières semaines, la région a travaillé avec les guides locaux pour trouver des solutions permettant de mettre en oeuvre toutes ces expériences malgré toutes les contraintes imposées, telles que la distance de sécurité. L'Aletsch Arena écrit "Feel free" en majuscules, un sentiment de liberté qui a clairement manqué ces dernières semaines.

Les responsables de la restauration et du tourisme ont réagi avec beaucoup d'impatience à l'annonce des autorités suisses qui leur permet de rouvrir leurs établissements. Le 11 mai pour les habitants de Suisse et à partir du 15 juin, selon toute probabilité, aussi pour leurs hôtes des pays voisins.

Cela permettra de s'assurer que tout se passe bien à l'arrivée déjà: La voiture est garée dans les parkings de la vallée de l'Aletsch Arena et à la place des grandes bennes, on choisit de petites cabines familiales, pour lesquelles des billets ont déjà été réservés en ligne. Les supermarchés sont en partie équipés pour le pick-up et les restaurateurs confectionnent divers pique-niques sur demande. Des spécialités du terroir peuvent également être commandées à l'emporter. Au fait, un must: goûter au moins une fois au "choléra", qui en Valais n'est pas une maladie, mais une délicieuse spécialité culinaire!

Les habitants de la région sont donc bien préparés à la pause estivale de leurs hôtes, dans le lointain si proche.

INFORMATIONS

Les cours/activités suivants sont proposés, tout en garantissant la sécurité nécessaire:

Sports: Cours de yoga, VTT: technique de conduite et circuits guidés pour enfants/ados et adultes, parcs à vélos avec pistes pour enfants et pumptracks, trottinette, mountaincart, randonnée spectaculaire sur des ponts suspendus, parcours d'escalade, cours de golf et utilisation du terrain de golf, tennis

Détente: Bains de forêt, cours de respiration, promenades sur le thème des plantes, programme d'animations pour les enfants et les ados

Expérience: Circuit sur le glacier, minéralogie, observation d'animaux, photographie des étoiles, yodel

Culture: Exposition multimédia sur l'univers du glacier, exposition de photos "Giants in Motion" de David Carlier, dans la galerie de passage vers le glacier

Et pour tous: Respirez profondément, émerveillez-vous et profitez de l'air pur sans voiture à 2000 mètres d'altitude, au coeur d'un paysage grandiose!

Début de la saison d'été le 6.6.2020

Bulletin des sports d'été