Coronavirus: Mobility propose désormais des voitures en location mensuelle à prix coûtant

En raison de l'épidémie de COVID-19, la prestataire de car sharing Mobility retire jusqu'à 25% de ses voitures des affaires courantes pour les louer au mois dans le cadre d'une nouvelle offre à durée limitée. L'objectif: garantir la mobilité en Suisse tout en limitant les coûts.

Depuis le 13 mars 2020, date à laquelle le Conseil fédéral a annoncé des mesures renforcées pour endiguer l'épidémie de COVID-19, les Suissesses et les Suisses sont tenus de réduire leurs déplacements au strict minimum. Depuis lors, les réservations ont pratiquement diminué de moitié à certains emplacements Mobility. L'entreprise réagit pour remédier à cette situation: "D'un point de vue économique, il est insensé d'entretenir des véhicules qui ne roulent pas", explique Roland Lötscher, directeur de la société. "C'est pourquoi nous réduisons notre offre temporairement afin de proposer ces véhicules en location longue durée à des particuliers et des entreprises - notamment du secteur de la santé. Nous contribuons ainsi au maintien de la mobilité en Suisse en cette période difficile et fournissons une nouvelle alternative aux transports publics." Dans un premier temps, cette offre concernera jusqu'à 25% des 3'120 véhicules Mobility disponibles à travers la Suisse. Il s'agit principalement de voitures venant de régions où l'offre de Mobility est particulièrement étoffée, de sorte que la disponibilité pour les clients actuels reste élevée.

Premier client: Spitex Wyland

La location mensuelle Mobility est disponible à prix coûtant (par ex., CHF 420, 1'000 kilomètres inclus, en catégorie Budget) pour tous les particuliers et entreprises en Suisse. Des locations hebdomadaires devraient également être possibles très bientôt. Ainsi, les véhicules Mobility peuvent servir de voitures privées temporairement. Selon Roland Lötscher, il est difficile d'estimer si la demande sera importante ou non. "Notre offre répond à une nécessité économique tout en servant l'intérêt général. Elle est utile à tous." Spitex Wyland, une organisation suisse d'aide et de soins à domicile, dont les besoins en mobilité sont actuellement élevés, est le premier client à bénéficier du nouveau service de Mobility. Les prestataires du secteur de la santé tels que les hôpitaux sont considérés comme prioritaires par Mobility et sont ainsi contactés activement en ce sens.

La flotte de Mobility est soumise à un nettoyage intensif

Les véhicules employés pour les services de car sharing standard font toujours l'objet d'un nettoyage intensif en plusieurs étapes. Ce nettoyage s'effectue à l'aide de produits désinfectants et en fonction de la fréquence d'utilisation des voitures. De plus, Mobility a intensifié le rythme des nettoyages. Toutefois, les efforts de prévention de chaque client restent essentiels pour se protéger et protéger les autres.

Mobility protège ses collaborateurs

Mobility a en outre pris toutes les mesures de protection requises par l'Office fédéral de la santé publique: l'ensemble de son personnel administratif travaille à domicile et les collaborateurs du service d'entretien ont bénéficié d'une formation spéciale et ont reçu des désinfectants plus efficaces ainsi que du matériel comme des gants à usage unique. Les responsables de véhicules appartenant à un groupe à risque sont temporairement dispensés de travailler.

Téléchargement de photos libres de droits: http://www.mobility.ch/fr/medias/archives-photographiques

Stéphanie Gonzalez, Porte-parole Mobility, Téléphone 079 519 53 77,
s.gonzalez@mobility.ch