Tous Actualités
Suivre
Abonner Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

30.07.2020 – 08:47

Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Regonfler les pneus et désherber: les activités pendant le confinement

Bern (ots)

Le programme Benefits et les rabais du TCS sont un réel succès. En 2020, les produits du Touring Shop ont été commandés massivement, particulièrement durant la période de confinement. En 2019, les membres du TCS ont économisé près de 9,3 millions de francs en achetant des produits ou en participant à des cours et à des manifestations à prix réduit.

Les membres du TCS profitent de prix réduits sur de nombreux produits dans le Touring Shop, dans les campings du TCS ou pour des manifestations et des cours organisés par le TCS. Avec le programme TCS Benefits, les sociétaires peuvent bénéficier de réductions auprès de partenaires comme Marché, BP ou Tamoil et également économiser de l'argent lors de chaque achat réglé avec une carte de crédit TCS. Tous les membres peuvent s'inscrire gratuitement au programme Benefits du TCS. Actuellement, ils sont près de 200'000 à l'utiliser. L'an dernier, grâce à ces possibilités, les membres du TCS ont économisé près de 9,3 millions de francs, ce qui représente une économie moyenne d'environ 47 francs par utilisateur. Depuis le début de l'année 2020, le Touring Shop a doublé son chiffre d'affaires en ligne, par rapport à la même période l'an passé.

Les articles à succès dans le Touring Shop pendant le confinement

Les commandes sur le Touring Shop ont été particulièrement nombreuses durant le confinement. Dans une première phase, à partir de la mi-mars, tous les produits destinés à être utilisés dans et autour de la maison ont été les plus demandés sur l'ensemble de la Suisse. Dans la seconde moitié du confinement, les membres du TCS ont osé s'éloigner un peu plus de leur domicile, comme le démontre bien le type de produit commandé. Les best-sellers de cette seconde phase ont été le gonfleur sur batterie et le bracelet anti-moustiques. Les Romands se sont livrés, dès le début, au gonflage des pneus de vélos et des canots pneumatiques. Le gonfleur sur batterie a en effet été le best-seller absolu du Touring Shop durant toute la période de confinement en Romandie. Ce gonfleur convient aussi bien aux pneus de vélo que pour les canots pneumatiques, les matelas gonflables ou les ballons de foot. Durant toute la période de confinement, l'objet le plus vendu du côté alémanique a été le désherbant thermique, qui est aussi idéal pour allumer un grill à charbon de bois. Il était suivi par la chaise longue relax avec porte-gobelet intégré, le ventilateur et la douche solaire d'extérieur.

Simon Stauber, Responsable Prestations Club du TCS, a déclaré à propos du confinement: "Observer les produits vendus permet de se faire une assez bonne idée de la routine quotidienne vécue par nos membres durant le confinement."

Contact:

Valérie Durussel, porte-parole du TCS, 058 827 27 26, 076 367 25 33,
valerie.durussel@tcs.ch, www.pressetcs.ch