Tous Actualités
Suivre
Abonner Euro Airport Basel-Mulhouse-Freiburg

16.06.2020 – 13:48

Euro Airport Basel-Mulhouse-Freiburg

Reprise du trafic à l'EuroAirport : nouvelles destinations pour l'été 2020

Un document

Reprise du trafic à l'EuroAirport : nouvelles destinations pour l'été 2020

Avec la réouverture des frontières dans l’espace européen à partir du 15 juin 2020, l’offre de vols depuis l'EuroAirport s’étoffera à nouveau. En plus des liaisons déjà opérationnelles vers Belgrade, Budapest, Nis, Sofia et Tuzla au départ de Bâle-Mulhouse, dix autres destinations seront proposées à partir du 15 juin. Au total, dès le mois de juillet, 13 compagnies aériennes régulières desserviront à nouveau environ 80 destinations au départ de l'EuroAirport.

En juin, le trafic reprend progressivement à l’EuroAirport. L'ouverture des frontières dans l'espace européen depuis le 15 juin 2020 permet à nouveau la publication de nouveaux programmes de vols. Actuellement, WizzAir dessert déjà Belgrade, Budapest, Nis, Sofia et Tuzla depuis Bâle-Mulhouse. Depuis le 15 juin, dix autres destinations sont desservies, dont plusieurs en Europe de l'Est et en Turquie, ainsi que Munich et Vienne.

Dès juillet, EasyJet, la compagnie prédominante à l'Aéroport de Bâle-Mulhouse, proposera à nouveau des vols vers 35 destinations environ. Au total, 13 compagnies aériennes régulières desserviront environ 80 destinations au départ de l'EuroAirport à partir du mois de juillet, d'autres destinations étant prévues durant l'été.

Toutes les destinations sont mises à jour quotidiennement sous https://www.euroairport.com/fr/voyager-en-securite.html

L’offre au départ de l'EuroAirport :

- De nouvelles destinations telles que Bodrum et Kayseri (Corendon Airlines) ainsi que Gaziantep (Turkish Airlines) en Turquie, Chişinău en Moldavie et Tirana en Albanie, toutes deux desservies par WizzAir
- Une offre élargie vers l'Italie et l'Espagne pour cet été
- Des destinations balnéaires comme la Grèce et ses îles (Crète, Kos, Mykonos, Rhodes et Chypre) ainsi que la Croatie, le Maroc, le Portugal et la Turquie
- La compagnie aérienne turque Corendon Airlines, un nouvel opérateur à l’EuroAiport, proposera des vols réguliers vers Antalya, Bodrum, Hurghada, Izmir et Kayseri cet été
- Une connexion au monde entier via les plateformes de correspondances d'Austrian Airlines (Vienne), British Airways (Londres), KLM (Amsterdam), Lufthansa (Munich) et Turkish Airlines (Istanbul)
- A partir de l'été 2020, une offre importante à destination de Pristina avec cinq compagnies aériennes (Air Mediterranean, Chair Airlines, easyJet, SmartLynx Airlines et WizzAir). 

Voyager en sécurité

L'EuroAirport est prêt à accueillir à nouveau les passagers.

Il met tout en œuvre pour que les voyages se déroulent de manière sûre et agréable. Ainsi, toutes les directives et recommandations de la Commission européenne et des autorités sanitaires étatiques respectives ont été appliquées. Il s’agit notamment de mesures telles que le respect de la distanciation physique, la conduite des visiteurs, des panneaux d’information, des mécanismes de protection ainsi que le nettoyage et la désinfection. Toutefois, les compagnies aériennes peuvent prévoir des mesures supplémentaires. Il faut donc s’attendre à des retards lors de l’embarquement. Les passagers sont priés de se renseigner à ce sujet auprès de leur compagnie aérienne et de faire en sorte d’être présents suffisamment tôt à l’aéroport.

Une page web spécialement créée à cet effet fournit des informations sur les différentes mesures, le programme actuel des vols par destination et par fréquence, ainsi qu'un aperçu des FAQ avec les réponses aux questions les plus importantes :https://www.euroairport.com/fr/voyager-en-securite.html

Contact :

Service de communication, Tél. : +33 (0)6 32 63 37 87

E-mail : media@euroairport.com

Flughafen Basel-Mulhouse | Postfach | CH-4030 Basel 
Aéroport Bâle-Mulhouse | BP 60120 | F-68304 Sain-Louis Cedex