23e édition de m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros
Bombay Bicycle Club donnera son unique concert en Suisse au m4music 2020

23e édition de m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros / Bombay Bicycle Club donnera son unique concert en Suisse au m4music 2020

Zurich (ots)

La 23e édition de m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros, se déroulera du 19 au 21 mars 2020 à Zurich. Les premiers artistes sont confirmés: Bombay Bicycle Club du Royaume-Uni sera la tête d'affiche. De plus, des artistes montants de la scène suisse, tels que le rappeur lucernois Mimiks ou Asbest, considéré comme «le groupe le plus enragé de Bâle», attendent le public. Des billets «earlybird» sont disponibles dès maintenant.

Artistes internationaux confirmés pour l'édition 2020 du m4music:

Bombay Bicycle Club (UK)

Après quatre albums en dix ans de collaboration très fructueuse, le groupe rock indépendant a décidé de faire une pause en 2015. Il est de retour avec un nouvel album et donnera l'unique concert en Suisse de sa tournée actuelle au m4music.

Islandman (TR)

Avec son mix multi-instrumental inédit de krautrock et d'afrobeat, le trio turc fait le lien entre deux mondes culturels et musicaux.

Kings (UK/CH)

La chanteuse de 24 ans combine ballades mélancoliques au piano et mélodies R&B - sa musique est à la fois fragile et forte.

MAJAN (DE)

Le jeune homme de 20 ans est considéré comme le successeur légitime de Cro avec qui il a interprété le morceau «1975». Outre le rap, ses morceaux comportent également du dancehall et des ballades au piano.

Provinz (DE)

Le groupe de folk-pop tire son nom de son origine. La puberté et l'ennui ont abouti à des réflexions envieuses sur la grande ville, qu'ils ont exprimées dans l'EP de leurs débuts.

Artistes suisses confirmés pour l'édition 2020 du m4music:

Amami (GE/CH)

Le trio crée un style mystérieux et puissant entre électro, pop et dancehall.

Blind Butcher (LU/CH)

Avec leur mélange énergique de rock'n'roll, de disco, de new wave, de punk et de country, les sorciers autodésignés célèbrent leur sonorité disco trash très personnelle.

Mimiks (LU/CH)

Le Lucernois fait partie des noms connus de la scène suisse du rap. «VodkaZombieRamboGang», l'album de ses débuts, a occupé le premier rang du classement des meilleurs albums suisses.

Sirens of Lesbos (BE/CH)

Les cinq Bernois-e-s, dont le titre «Long Days, Hot Nights» a été diffusé en continu sur BBC Radio 1, présentent un style interculturel de pop, de reggae et de rythmes africains.

On retrouve trois lauréat-e-s de la Demotape Clinic 2019, le concours du Pour-cent culturel Migros pour la relève pop suisse, à l'affiche:

Asbest (BS/CH)

Le style du trio réuni autour de la chanteuse et guitariste Robyn Trachsel se base sur du punk, du noise rock et du shoegaze et reflète les expériences personnelles de Robyn Trachsel en tant que transsexuelle.

La Colère (GE/CH)

L'artiste et productrice électro expérimente un mélange de trip-hop, d'ambient et d'électro.

Quiet Island (GE/CH)

Le quatuor intègre son chant harmonieux pur dans une atmosphère de guitares, de percussions et de basse soigneusement arrangée, à laquelle s'ajoutent du violoncelle, de la flûte, des synthétiseurs ou du vibraphone.

Publication du programme/accréditations

Le programme complet du m4music sera communiqué fin janvier 2020. Les demandes d'accréditations seront également acceptées dès ce moment.

La prévente commence dès maintenant

Des billets à tarif préférentiel (pass de deux jours) sont disponibles de suite au prix de CHF 75.- au lieu de CHF 89.- sur www.starticket.ch ou auprès des lieux de prévente.

À propos du m4music

Le m4music est le rendez-vous le plus important de la scène musicale indépendante de Suisse. Avec le Festival de musique, la Conference, la Demotape Clinic et le Best Swiss Video Clip, le Pour-cent culturel Migros crée une plateforme d'échanges, d'informations et de promotion des talents. D'autres informations sont disponibles sur www.m4music.ch.

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Philipp Schnyder von Wartensee, responsable du festival m4music,
Direction des affaires culturelles et sociales, Fédération des
coopératives Migros, Zurich, tél. 058 570 22 20,