Société Suisse des Entrepreneurs: Le maçon Stefan Hersche quatrième aux EuroSkills

Stefan Hersche d'Appenzell est le quatrième meilleur maçon d'Europe. Le maçon de 23 ans a réalisé de bonnes prestations lors des EuroSkills à Budapest. Au final, il ne lui manquait que quelques millimètres pour gravir les marches du podium. C'est l'Allemand Christoph Rapp qui a décroché la première place, alors que l'Autrichien Marc Berndorfer s'est classé deuxième et le Danois Kenneth Meldgaard troisième.

Le jeune maçon Stefan Hersche a obtenu la quatrième place lors des Concours Européens des Métiers (EuroSkills) à Budapest qui se sont déroulés du mercredi 26 au vendredi 28 septembre 2018. Il a manqué de peu le podium, soit de trois points seulement. «Il a donné le meilleur de lui-même et à la fin ce sont quelques millimètres uniquement qui ont décidé de l'attribution de médailles à d'autres candidats», c'est ce qu'a déclaré l'expert René Engetschwiler sur les prestations de l'Appenzellois, qui après l'édition 2018 des EuroSkills, compte parmi les quatre meilleurs maçons d'Europe. C'est pourquoi le Suisse peut tout de même être fier de sa performance. C'est ce qu'atteste d'ailleurs le diplôme qui lui a été décerné dans le cadre de la proclamation des résultats.

Âgé de 23 ans, le maçon travaille dans l'entreprise Brühwiler Bauunternehmung à Oberbüren SG. En optant pour le métier de maçon, il a réalisé un rêve qu'il caressait depuis son enfance: «depuis tout petit, j'ai été fasciné par le bâtiment. J'ai donc su très vite que j'allais devenir maçon», a révélé Hersche. En fait, il est convaincu d'avoir fait le bon choix. Et d'ajouter: «j'aimerais bien suivre prochainement l'école de contremaître, mais tout d'abord je vais acquérir davantage d'expérience professionnelle».

Le jeune maçon a déjà repris son travail ce lundi sur les chantiers de son employeur à Oberbüren.

Matthias Engel
porte-parole de la SSE