Tous
Abonner
Abonner Zweifel Pomy-Chips AG

04.12.2017 – 08:00

Zweifel Pomy-Chips AG

Zweifel passe à l'huile de colza et au sel des Alpes suisses

Zweifel passe à l'huile de colza et au sel des Alpes suisses
  • Informations
  • Download

Zurich-Höngg (ots)

L'huile de colza à la place de l'huile de tournesol, le sel des Alpes à la place du sel marin: voilà un bon moyen d'ajouter une dose supplémentaire de «swissness» dans les chips et les snacks Zweifel. Les emballages de l'entreprise familiale font eux aussi peau neuve.

L'huile de colza suisse, excellente pour la santé (www.raps.ch), est très prisée des consommateurs.

Zweifel attache une grande importance aux matières premières suisses et est à ce jour le premier et l'unique fabricant de chips et de snacks à utiliser exclusivement de l'huile de colza suisse HOLL dans sa production sur le site de Spreitenbach (AG). HOLL signifie «High Oleic Low Linolenic». Cette huile se démarque par un fort taux d'acide oléique - des acides gras insaturés, donc meilleurs pour la santé et résistants à la chaleur - et un faible taux d'acide linolénique. Le colza HOLL est cultivé dans une région qui s'étend du bassin du lac Léman à celui du lac de Constance, en passant par le Jura. Ainsi, Zweifel peut désormais couvrir l'intégralité de ses besoins avec l'huile de colza suisse, lors des années de récolte normales.

Zweifel change d'huile, mais aussi de sel. En effet, selon une étude, les consommateurs préfèrent le sel des Alpes suisses au sel marin. C'est pourquoi Zweifel produit désormais ses chips et ses snacks avec du sel de la Saline de Bex, du Canton de Vaud. Ces nouveaux ingrédients n'ont aucune incidence sur le goût des produits.

Ce changement s'accompagne également de nouveaux emballages, qui mettent en avant le côté naturel et l'aspect informatif pour les consommateurs. L'origine et la région des pommes de terre sont très importantes pour Zweifel, et ce depuis toujours. Aujourd'hui, ces informations s'affichent en toute transparence sur les sachets de chips. Les emballages mentionnent également le Service-Frais et la tradition familiale de Zweifel.

Zweifel Pomy-Chips AG est détenue à 100% par la famille Zweifel. Pionnière sur le marché des chips en Suisse à sa création en 1958, Zweifel est aujourd'hui l'une des plus grandes marques du pays, grâce à ses innovations, au soin qu'elle apporte à la qualité de ses produits et à son engagement en faveur de la Suisse. En passant à l'huile de colza et au sel des Alpes, Zweifel améliore encore davantage la qualité de ses produits, entretient l'esprit pionnier et marque un important tournant dans son histoire.

Contact:

Denise Spirig, +41 44 344 22 89, denise.spirig@zweifel.ch
www.zweifel.ch

Plus de communiques: Zweifel Pomy-Chips AG