PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner Mobility

28.03.2019 – 10:00

Mobility

Catch a Car agrandit sa zone à la ville du Grand-Saconnex

Catch a Car agrandit sa zone à la ville du Grand-Saconnex
  • Informations
  • Download

Rotkreuz (ots)

Après la ville de Genève, Chêne-Bougeries, Carouge, Lancy, Vernier, l'aéroport de Genève et le P+R du CERN, Catch a Car, filiale de Mobility, élargit son offre pour la première fois depuis son lancement en novembre 2016. Catch a Car s'étend dès aujourd'hui à la ville du Grand-Saconnex, lui proposant ainsi la possibilité d'utiliser les 100 véhicules de car sharing déjà en libre-service à Genève.

Les deux premières années de présence de Catch a Car à Genève ont démontré que le car sharing en libre-service intéresse les Genevoises et les Genevois. Dès aujourd'hui, Catch a Car permet à ses membres de louer un véhicule ou d'en ramener un dans la commune du Grand-Saconnex. L'unique prestataire suisse de car sharing en libre-service a décidé d'étendre son offre au Grand-Saconnex au vu du fait que ses 12'000 habitants doublent presque en journée avec les 11'000 places de travail qui s'y ajoutent. Résidents et employés ont dorénavant la possibilité de profiter d'une alternative à leur voiture personnelle, une solution peu coûteuse et plus respectueuse, étant donné que les voitures roulent au Biogaz.

Se parquer où on veut

Comme dans les autres communes, le macaron dont dispose chaque véhicule Catch a Car permet de se garer sur toutes les places de parking blanches ou bleues de la voie publique. «Nous sommes heureux de pouvoir ouvrir notre première zone et de consolider ainsi notre offre à Genève», ajoute Stéphanie Gonzalez, porte-parole de Mobility, ravie de ce développement en agglomération genevoise. Monsieur Jean-Marc Comte, conseiller administratif de la ville du Grand-Saconnex en charge de la mobilité, se réjouit également de cette nouvelle offre. «Les Saconnésiens ont dès aujourd'hui un moyen supplémentaire de se déplacer qui s'offre à eux et qui complète de manière pertinente les nombreuses offres de mobilité partagée déjà implantées: le rail, les itinéraires pour cyclistes et piétons, le système de vélos en libre-service et, bien entendu, les moyens de transports individuels motorisés.»

Téléchargement de photos libres de droits: 
www.catch-a-car.ch/fr/medias 
www.mobility.ch/fr/medias/archives-photographiques 

Contact:

Stéphanie Gonzalez, Porte-parole de Mobility,
téléphone 079 519 53 77, presse@mobility.ch

M. Jean-Marc Comte, conseiller administratif,
téléphone 022 920 99 00, info@grand-saconnex.ch