Mobility passe à la vitesse supérieure sur l'offre aller simple

Le test s'étant révélé concluant, Mobility étend son offre One-Way, notamment à l'aéroport de Bâle, ainsi qu'à Olten, St-Gall et Winterthour. À partir du printemps 2019, les trajets aller simple seront disponibles entre 30 emplacements. Le potentiel est grand.

Se rendre d'un emplacement A à un emplacement B et y laisser la voiture: ce souhait, les clients de Mobility l'ont régulièrement exprimé. Un projet pilote en ce sens s'est révélé positif. La coopérative a donc décidé d'intégrer Mobility One-Way à son système automatisé. Patrick Marti, CEO de Mobility, se réjouit: «Les trajets aller simple permettent à Mobility d'offrir un service encore plus diversifié et confortable. D'un simple clic, nos clients peuvent choisir parmi de multiples modèles de mobilité.» Le modèle One-Way se prête particulièrement bien aux transports, aux trajets vers les aéroports et aux déplacements aux heures creuses.

Développement continu

Pour permettre à un plus grand nombre de gens d'utiliser Mobility One-Way, l'entreprise a décidé d'étendre considérablement son réseau. À compter d'aujourd'hui, les nouveaux emplacements suivants rejoignent le réseau: aéroport de Bâle, gare de Köniz, gare d'Olten, Rotkreuz Suurstoffi, gare de St-Gall, gare de Sursee, gare de Winterthour et gare de Zoug. Ils viennent s'ajouter aux emplacements déjà proposés (aéroport de Zurich, gare de Bâle, gare de Berne, gare de Lucerne, gare de Soleure, gare de Zurich Altstetten et gare centrale de Zurich). D'ici le printemps 2019, Mobility projette d'ajouter encore 30 emplacements, en Suisse romande notamment. Par la suite, le développement du réseau dépendra de la demande.

L'objectif, c'est la flexibilité

Mobility One-Way complète l'offre de car sharing classique, en boucle, et les scooters Mobility, qui permettent les déplacements aller simple au sein d'une ville. Le réseau aller simple utilise encore des véhicules distincts. Le but est toutefois que le système Mobility soit un jour suffisamment flexible pour que l'ensemble du parc puisse être utilisé tous modèles et trajets confondus.

À peine plus chers que les autres trajets Dans l'offre Mobility One-Way, kilomètres et heures sont facturés au même tarif que le reste de l'offre Mobility (combi: CHF 0.80/km, CHF 3/h), auquel s'ajoute un supplément de CHF 7 à CHF 29 en fonction de la longueur du trajet, de la saison et du taux d'utilisation.

--- Téléchargement de photos Mobility libres de droits: www.mobility.ch/fr/medias/archives-photographiques

Bernard Sauterel Bekauri, Communication & Médias Suisse Romande,
téléphone 078 604 43 34, b.sauterel@mobility.ch