Tous Actualités
Suivre
Abonner JTI Japan Tobacco International AG

23.07.2018 – 10:47

JTI Japan Tobacco International AG

JTI, première entreprise internationale à proposer des cigarettes électroniques en Suisse

JTI, première entreprise internationale à proposer des cigarettes électroniques en Suisse
  • Informations
  • Download

Dagmersellen (ots)

Le 24 avril, le Tribunal administratif fédéral a décidé de lever l'interdiction de vente de cigarettes électroniques contenant de la nicotine en Suisse. JTI (Japan Tobacco International), l'un des plus importants fournisseurs de cigarettes électroniques en Europe et leader sur plusieurs marchés européens, va élargir son portefeuille de produits en proposant Logic en Suisse afin de répondre à la demande croissante des consommateurs.

«Avec Logic, numéro un de la cigarette électronique dans plusieurs pays européens, nous pouvons répondre à un besoin croissant des consommateurs en Suisse, explique John Aurlund, directeur général de JTI Suisse à Dagmersellen/LU. Bien que les résultats de la table ronde sur l'autorégulation des cigarettes électroniques en Suisse soient toujours en attente, nous nous sommes déjà engagés à imposer un âge minimum d'achat de 18 ans.»

Suite à la décision du Tribunal administratif fédéral, l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) a confirmé que les cigarettes électroniques et les liquides contenant de la nicotine peuvent désormais être vendus en Suisse sur la base du principe du Cassis de Dijon. Première entreprise internationale, JTI va introduire ses cigarettes électroniques Logic Pro en Suisse. La société commercialise déjà avec succès des cigarettes électroniques contenant des liquides avec de la nicotine dans onze pays à travers le monde, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Irlande, la Grèce, la Belgique, Chypre, la Russie et la Corée du Sud. Logic est le leader du marché en Irlande, la marque de vapoteuse électronique numéro un dans le commerce de détail traditionnel en France et le produit le plus vendu dans la catégorie dite «à réservoir fermé» au Royaume-Uni et en Italie.

De plus en plus, les consommateurs amateurs de tabac apprécient d'avoir une option supplémentaire avec les cigarettes électroniques contenant de la nicotine. Des pneumologues suisses renommés* les décrivent comme significativement moins nocives que les cigarettes conventionnelles. Les cigarettes électroniques répondent également à un besoin de consommation de nicotine plus respectueuse, pratique et propre. JTI a lancé PLOOM TECH en Suisse il y a un peu moins d'un an: il s'agit d'un produit qui chauffe le tabac à très basse température et sans combustion, par un processus exclusif. Désormais, la gamme de produits compte également des cigarettes électroniques avec nicotine de la marque Logic pour offrir un choix plus large aux consommateurs.

Logic Pro sera disponible dans toute la Suisse dans des points de vente indépendants et les kiosques. L'appareil est en vente au prix de 19.90 francs et un paquet de recharge, disponible en cinq goûts différents, coûte 5.90 francs.

* Voir l'interview avec le Dr. Erich Russi, ancien directeur de la clinique de pneumologie de l'hôpital universitaire de Zurich: http://ots.ch/X5ZuNW

Contact:

Kevin Suter, Communications Manager
+41 62 748 01 11
press.office.switzerland@jti.com