Tous
Abonner
Abonner Circus KNIE - Schweizer National-Circus AG

29.11.2018 – 11:30

Circus KNIE - Schweizer National-Circus AG

Le centenaire du Cirque Knie: les CFF et la famille Knie baptisent les locomotives du cirque

Le centenaire du Cirque Knie: les CFF et la famille Knie baptisent les locomotives du cirque
  • Informations
  • Download

Rapperswil (ots)

Dans le cadre du centenaire du Cirque Knie, deux locomotives Knie circulent sur l'ensemble du réseau ferroviaire des CFF. Les deux locomotives ont été baptisées jeudi à Rapperswil/SG en présence du président du gouvernement de Saint-Gall, Stefan Kölliker, d'Andreas Meyer (CEO des CFF SA) et de la famille Knie.

Dès à présent, une locomotive pour le transport de personnes et une locomotive Cargo sont donc en service désormais sur l'ensemble du réseau ferroviaire des CFF. En 2019, durant sa tournée, le Cirque Knie va se produire dans 33 villes et parcourir au total 2568 kilomètres en train à travers toute la Suisse.

Fredy Knie jun., directeur du cirque: «Depuis 100 ans, nous transportons une grande partie de notre matériel avec deux trains spéciaux des CFF de lieu de représentation en lieu de représentation. Nous sommes ravis qu'en l'honneur de notre centenaire les CFF mettent deux locomotives à notre disposition».

Andreas Meyer, CEO CFF: «Le Cirque Knie et les CFF: deux entreprises suisses de tradition que tous les enfants connaissent bien. Synonymes de qualité, elles relient les régions et rapprochent les gens. C'est pourquoi nous sommes heureux que le Cirque Knie, pour fêter son centenaire, circule avec deux locomotives Knie».

Stefan Kölliker, président du gouvernement du canton de Saint-Gall: «Nous adressons tous nos voeux au Cirque Knie à l'occasion de son centenaire. Le cirque Knie et le Zoo Knie pour enfants sont une entreprise de Rapperswil et donc un fleuron du patrimoine culturel du canton de Saint-Gall dont nous sommes fiers».

À propos du Cirque Knie

Le Cirque Knie compte parmi les plus anciennes et les plus importantes dynasties de cirques en Europe. Outre le Cirque Knie, l'entreprise compte également le Zoo Knie pour enfants et le restaurant thaïlandais Himmapan à Rapperswil.

La société Knie Frères Cirque National Suisse SA est détenue depuis toujours à 100% par la famille Knie. Aujourd'hui, Géraldine, Franco jun. et Doris - la 7e génération - dirigent le Cirque Knie, soutenus dans cette tâche par leurs pères, Fredy jun. et Franco sen. (6e génération). Avec Ivan Frédéric, Chris Rui et Chanel Marie, la 8e génération se produit déjà sur la piste. Le Cirque Knie emploie environ 230 collaboratrices et collaborateurs. Ses quartiers d'hiver se trouvent à Rapperswil/SG.

Au programme du centenaire du Cirque Knie, Vincent Kucholl et Vincent Veillon présenteront en Suisse romande leur spectacle satirique. Les billets pour la tournée anniversaire 2019 sont déjà disponibles sur www.ticketcorner.ch.

Contact:

Cirque Knie
Silja Hänggi, responsable médias

0848 56 43 24 / 079 543 43 78
medien@knie.ch / www.knie.ch