Tous
Abonner Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft

12.03.2019 – 10:30

Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft

Nouveau : Paiement avec la Reka-Card aux distributeurs Selecta

Nouveau : Paiement avec la Reka-Card aux distributeurs Selecta
  • Informations
  • Download

Berne/Kirchberg (ots)

Les titulaires d'une Reka-Card peuvent se réjouir : ils peuvent désormais aussi payer en argent Reka auprès de plus de 3'000 distributeurs publics Selecta répartis dans toute la Suisse. Simple et rapide : choisir l'article - présenter la carte - retirer l'article.

Reka-Card : loisirs et restauration à prix réduit

La Reka-Card est proposée comme prestation salariale accessoire par plus de 4'100 entreprises suisses. Grâce à cette carte, les employés peuvent profiter de loisirs, vacances et consommations à meilleur prix. Parmi les quelque 10'000 points d'acceptation, on trouve notamment les transports publics, les remontées mécaniques, les agences de voyages, les stations-service, les hôtels, les restaurants et désormais aussi les distributeurs Selecta.

Selecta : grand choix sur simple pression d'un bouton

Avec les distributeurs Selecta, Reka élargit de plus de 30 % ses points d'acceptation. En déplacement, on les trouve un peu partout, dans les gares, les stations-service, devant les magasins, sur les aires d'autoroutes, etc., pour des snacks, des softdrinks et des boissons chaudes à toute heure du jour et de la nuit.

Grâce à cette nouvelle possibilité de paiement, l'offre des distributeurs Selecta est plus avantageuse pour les titulaires d'une Reka-Card. Ainsi, en plus de l'argent liquide, du paiement mobile, des cartes de crédit et de Twint, Selecta offre à ses clients une possibilité de paiement supplémentaire. Sont acceptées les formes d'argent Reka sans cash «chèques Reka» et «Reka-Lunch».

A propos de la Caisse suisse de voyage (Reka)

En tant qu'organisation moderne à but non lucratif, Reka fait partie des entreprises touristiques suisses les plus importantes. Avec ses secteurs commerciaux Vacances et Argent - d'où son nom de Caisse suisse de voyage - elle gère une structure unique qui jouit d'une très grande crédibilité dans les milieux du commerce et du tourisme. Reka peut se prévaloir d'une expérience de 80 ans comme institut financier et prestataire de vacances. Créée en 1939 en tant que coopérative non axée sur le profit, elle est soutenue par d'importantes entreprises suisses, associations de salariés et organisations touristiques.

Le volume des ventes dans le secteur commercial Argent Reka s'est élevé en 2018 à 617,7 millions de francs. La même année, Reka a enregistré plus de 900'000 nuitées dans ses appartements et villages de vacances en Suisse et dans les pays voisins.

A propos de Selecta Suisse

Selecta a été fondée à Morat en 1957 par Joseph Jeger. Aujourd'hui, Selecta Suisse a son siège à Kirchberg et compte 900 salariés. Avec près de 29'000 points de vente en Suisse, Selecta est le principal prestataire de services pour les distributeurs de café et d'encas. L'entreprise ravitaille jusqu'à un million de consommateurs par jour. Elle est spécialisée dans la préparation et le service de boissons d'excellente qualité. Depuis 2012, Selecta est associée à Starbucks pour proposer des cafés à emporter ou sur le lieu de travail. Les marques exclusives Lavazza et Massimo Cerutti complètent l'offre en compagnie d'une vaste gamme de boissons froides et d'encas. Selecta Suisse est une filiale de Selecta SA. Celle-ci est aujourd'hui active dans 16 pays d'Europe et emploie plus de 9'000 collaborateurs hautement qualifiés. Elle réalise un chiffre d'affaires annuel de 1,5 milliard d'euros. Depuis décembre 2015, Selecta SA appartient à la société KKR, fonds d'investissement leader sur le marché mondial.

Personnes de contact pour des compléments d'information :


André Dubois, directeur adjoint, responsable Argent Reka,
tél. 031 329 67 01

Patrizia von Gunten, Head of Communication, Selecta SA,
tél. 079 278 57 24

Téléchargement communiqué : reka.ch/communique