PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Hommage 2021 mehr verpassen.

26.07.2021 – 14:48

Hommage 2021

Du 6 au 13 août : la projection panoramique Hommage 2021 commence

Du 6 au 13 août : la projection panoramique Hommage 2021 commence
  • Bild-Infos
  • Download

Ein Dokument

Chères rédactrices, chers rédacteurs,

La semaine prochaine, la projection panoramique Hommage 2021 50 ans du droit de vote et d’élection des femmes illuminera pour la première fois la Place fédérale. Hommage 2021 projette un son et lumière d’env. 20 minutes consacré à l’histoire des femmes suisses sur les façades du Palais fédéral, de la Banque nationale et de la Banque cantonale bernoise. Un projet suisse d’envergure nationale avec des photos de toutes les régions du pays, qui célèbre et honore dans le centre politique les 50 ans du droit de vote et d’élection des femmes.

Au moyen de documents animés, de photographies et de musique, la projection panoramique multilingue (idée et concept du projet global Hommage 2021 : Liliana Heimberg) attire l’attention sur les immenses réalisations des femmes suisses et leur propre histoire. L’illumination montre les débuts du mouvement féministe, les contacts internationaux et les stratégies toujours nouvelles de nos mères et de nos grands-mères sur la voie de leurs droits politiques pendant plus de 100 ans. Elle illustre comment ces femmes ont changé non seulement le présent, mais aussi l’avenir de toutes les femmes en Suisse. Elle montre également que les femmes de ce pays ont une histoire qui leur est propre et qui se construit sur elle-même.

La recherche approfondie d’images, menée par l’historienne bernoise Franziska Rogger, a permis de constituer et de nous présenter une collection de photographies connues de la vie quotidienne des femmes au siècle dernier.

La projection panoramique sera présentée tous les soirs à 21h15 et à 22h du 6 au 13 août 2021.

Des informations sur les mesures de protection en vigueur et un teaser sont publiées sur le site Internet :

https://hommage2021.ch/fr/place-federale

L’équipe de Hommage 2021 se tient également à votre disposition pour une interview. Outre Franziska Rogger et Liliana Heimberg, la cheffe de projet Marie Theres Langenstein ainsi que les membres du Comité (conseillère nationale TI Marina Carobbio Guscetti, conseillère nationale VD Léonore Porchet, conseillère municipale de Berne Laura Binz, conseillère nationale FR Marie-France Roth Pasquier, ancien conseiller municipal NE Raphaël Comte) sont ouverts aux renseignements et aux interviews.

Vous trouverez une sélection d'images de presse en annexe.

Merci infiniment de parler du projet Hommage 2021 dans vos médias. Notre équipe médias se tient volontiers à votre disposition pour répondre à vos questions.

Contact Presse: 
Stefanie Christ 
office@hommage2021.ch
hommage2021.ch