Porsche Schweiz AG

En 2016, Porsche Suisse a livré 3 970 véhicules à ses clients

La nouvelle Porsche Panamera Turbo / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100050872 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Porsche Schweiz AG/Frank Ratering"

Un document

Rotkreuz (ots) - En 2016, la société Porsche Schweiz AG sise à Rotkreuz a battu le record qu'elle avait réalisé l'année précédente en livrant 3970 véhicules à ses clients suisses, soit presque 4 % de plus qu'en 2015. En 2015, Porsche avait vendu 3 822 véhicules en Suisse.

Pour la 65e année d'importation de véhicules Porsche en Suisse, le constructeur a su séduire les acheteurs par une gamme particulièrement attractive. Comme les années précédentes, le Porsche Macan a été le modèle le plus vendu avec 1 650 exemplaires écoulés. Le Macan S Diesel est devenu la Porsche la plus demandée en Suisse.

Du côté de la série 911, icône des voitures de sport, 1 050 exemplaires ont été vendus. Les modèles 911 Carrera 4S ont été particulièrement appréciés, tant en version Coupé que Cabriolet. Les nouvelles 911 GTS seront présentées au Salon international de l'automobile de Genève 2017.

Les modèles Cayenne S Diesel, Cayenne Diesel et Cayenne S E-Hybrid ont eux aussi remporté les suffrages du public. Le marché a réagi très positivement au concept innovant de moteur hybride plug-in développé par Porsche, puisque près de 30 % des 682 Cayenne vendus en étaient équipés.

Les modèles Boxster/Cayman, dont les nouveaux modèles 718 Boxster et 718 Cayman lancés au printemps et en été, ont séduit eux aussi les clients suisses. Au total, 410 voitures de sport à moteur central ont été vendues.

Une nouvelle génération de Panamera a elle aussi fait ses débuts sur le marché en 2016 : depuis novembre, les modèles 4S, 4S Diesel et Turbo à transmission intégrale sont disponibles en Suisse. Encore perfectionnée, la Panamera est désormais dotée du Porsche Advanced Cockpit, qui réinterprète l'affichage et les commandes sur un mode innovant. Au total, 178 exemplaires ont été vendus. La nouvelle Panamera 4 E-Hybrid, proposée pour la première fois en transmission intégrale, sera commercialisée à partir d'avril 2017.

Stephan Altrichter, directeur de Porsche Schweiz AG : « L'année 2016 représente un chapitre supplémentaire dans la success story de Porsche en Suisse. Nos atouts sont un excellent bouquet de produits attractifs et une organisation commerciale professionnelle, dans laquelle nous avons beaucoup investi au cours des dernières années. En 2017, nous aborderons avec confiance les chances offertes par le domaine de l'électromobilité et le numérique, et nous comptons nous stabiliser à notre niveau actuel, déjà très élevé. »

Au niveau mondial, le constructeur de voitures de sport de Stuttgart a livré 237 778 véhicules à ses clients, ce qui représente 6 % de plus qu'en 2015, année record. « Grâce à notre gamme de produits très complète, nous avons réussi à dépasser une fois de plus les chiffres déjà considérables de l'année précédente », a déclaré Oliver Blume, président du directoire de Porsche AG. « Porsche incarne l'émotion et la qualité. L'évolution positive sur les marchés mondiaux confirme l'enthousiasme de nos clients », a-t-il ajouté.

Des visuels des modèles Porsche sont disponibles dans la Porsche Newsroom (http://newsroom.porsche.de) et dans la base de données destinée à la presse (https://presse.porsche.ch).

Contact:

Porsche Schweiz AG
Responsable Presse & Publications
Dr Christiane Lesmeister
Blegistrasse 7
CH-6343 Rotkreuz
Téléphone +41 41 487 91 16
E-mail christiane.lesmeister@porsche.ch



Plus de communiques: Porsche Schweiz AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: