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Embargo 02.03 0000 - Dossier de presse pour le magazine NOUVELLE LÉGÈRETÉ de Globus

Globus

Spreitenbach (ots) - Chez Globus, un début de saison empreint de magie printanière

Globus interprète l'attente des beaux jours à travers sa thématique NOUVELLE LÉGÈRETÉ. Dans un style qui lui est propre, le grand magasin haut de gamme présente un printemps placé sous le signe de la candeur et de la gaieté dans ses 13 filiales.

Les premiers signes du printemps annoncent la fin prochaine du froid et de la grisaille. Découvrant les premiers brins de verdure, nous sommes impatients de retrouver l'insouciance printanière. Globus a fait peau neuve et s'affiche baigné de lumière, aérien, éthéré, sous un ciel infiniment bleu. Un monde empli d'une légèreté et d'une douceur typiquement printanières.

C'est dans cette atmosphère que Globus présente la nouvelle mode déclinée au féminin et au masculin, les tendances maison ainsi qu'une cuisine printanière allégée chez ***delicatessa. Les assortiments réunissent une sélection de marques et de combinaisons soigneusement composées, qui ne pourront que combler les amateurs de mode exigeants. Pour y parvenir, des experts, des scouts, des designers et d'autres stylistes sont constamment à l'affût des tendances actuelles, qu'ils interprètent, mélangent et reproduisent selon une recette propre à Globus et qui en fait tout le charme.

Du côté de la mode féminine, le printemps a la douceur d'un sourire. L'accent est mis sur les plissés et les applications sur des tissus délicats. Le manteau court est l'indispensable de la saison, version trench ou, encore mieux, à motifs. Les imprimés, dentelles et couleurs pastel sont dans l'air du temps. Parmi les composantes clés de la mode bohème citadine façon Globus, on trouve les pantalons kick flare évasés et le daim, clins d'oeil au style hippie désinvolte, symbole de l'assurance et de l'indépendance féminine. C'est également ainsi que fonctionne la marque The Kooples, dont Globus propose désormais un vaste assortiment. Pour ses créations, The Kooples se détache délibérément des catégories d'âge et s'inspire d'une élégance urbaine et décontractée, aux accents rock. Autres nouveautés chez Globus, des marques comme ISSA, qui habille notamment des stars telles que Naomi Harris (Miss Moneypenny), ou encore les maillots de Kate Spade, devenue célèbre grâce à «Sex and the City».

Chez les hommes, Globus présente la nouvelle légèreté de la mode printanière dans des tons clairs, beiges ou gris, mariés au blanc et au bleu. Le gilet est à la mode et se porte sur des chemises à motifs miniatures, chemises qui, d'ailleurs, se mettent également au bureau, même sans gilet. Globus propose une importante collection Paul Smith, le créateur londonien qui, selon GQ, fait partie des hommes les mieux habillés de Grande-Bretagne. La marque Ted Baker apporte une touche de fantaisie au quotidien, avec ses classiques urbains et une excentricité maîtrisée, une maxime que Globus a adoptée.

Au rayon parfumerie, raffermir, booster, nourrir sont les mots d'ordre des experts en beauté de Globus. L'offre de printemps a été adaptée en conséquence. En maquillage, les accents roses et bleus sont au goût du jour, sans oublier le contouring et le strobing. Les experts en beauté dévoilent volontiers leurs astuces. Le parfumeur Francis Kurkdjian est une véritable découverte. Jeune homme déjà, il crée pour Jean Paul Gaultier le légendaire parfum «Le Mâle». Globus a enrichi ses rayons des parfums du créateur, qui paraissent désormais sous l'appellation Maison Francis Kurkdjian.

Le rayon maison et ménage célèbre la «pâtisserie printanière». La nouvelle vague réunit famille et amis pour des réceptions conviviales et joviales autour de la table. Globus fournit les moules et la vaisselle, notamment les modèles colorés du Comptoir Libanais, créateur de tendances londonien. Des mélanges de farine panifiable sont disponibles chez ***delicatessa. Les plats et ustensiles nécessaires aux premiers repas printaniers sur la terrasse ou au salon perpétuent la tendance «urban gardening» à la maison. Les scouts de Globus ont par ailleurs fait une découverte extraordinaire au Mexique. Les broderies Otomi qui ornent poufs géants et tabourets fascinent par leurs motifs végétaux et animaliers folkloriques, mais aussi par leur force archaïque. De quoi conférer beauté et élégance aux terrasses estivales.

Chez ***delicatessa, la belle saison apporte légumes frais, herbes aromatiques et salades. Pour l'occasion, les membres de l'association Gastrosophes suisses ont concocté sept recettes raffinées. Des smoothies de fruits et légumes ainsi que de nouvelles spécialités de thé chassent la fatigue printanière. Roberto Mascaro, premier sommelier spécialiste en viande de Suisse, sélectionne les meilleures pièces au service de Globus. Autres sources de protéines pleines de fraîcheur, les poissons et les fruits de mer accompagnent les salades croquantes.

L'assortiment s'est enrichi de produits végétaliens, qui séduisent également par leurs emballages créatifs et modernes. Les multiples façons d'utiliser les pâtes, soupes, jus et autres mélanges de muesli apportent de la diversité dans les menus. Des créations originales au chocolat ainsi que des gâteaux et pâtisseries joliment décorés annoncent les célébrations de Pâques. Enfin, des vins légers, en parfaite harmonie avec la cuisine printanière, viennent compléter l'offre actuelle de ***delicatessa.

VISUELS

Le magazine NOUVELLE LÉGÈRETÉ peut être consulté sous http://pressebilder.globus.ch (Login: presse; mot de passe: media), à la rubrique «Magazine», avec téléchargement direct des visuels.

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