Abonner Knauf Insulation GmbH

Knauf Insulation GmbH

Knauf Insulation présente un système d'isolation durable

Hunzenschwil (ots)

Le système d'isolation révolutionnaire avec des matériaux en laine minérale, lancé par Knauf Insulation en 2009 sous la marque «ECOSE® Technology », perce désormais sur le marché suisse.

Les nombreux avantages des matériaux d'isolation classiques en laine minérale, soit des produits en laine de verre ou de roche, sont reconnus depuis plusieurs dizaines d'années sur les chantiers. En développant la ECOSE® Technology, Knauf Insulation a mis au point un système qui comporte non seulement tous ces avantages, mais en ajoute aussi bien d'autres, tout en éliminant également certains inconvénients. La laine de verre est désormais disponible en Suisse, sous la marque « ECOSE® Technology ». On prévoit d'introduire un produit correspondant en laine de verre.

Un système particulièrement écologique

ECOSE est l'acronyme de « Ecological, Sustainable, Environmental ». Cette dénomination est légitime étant donné que les matériaux d'isolation en laine minérale sont produits sans liants à base d'huiles minérales. Premièrement, les liants utilisés pour les produits ECOSE® sont exempts de formaldéhyde et fabriqués pour la plupart avec des éléments biologiques. Deuxièmement, l'impact environnemental des nouveaux produits est moindre, grâce à la réduction de l'énergie primaire nécessitée pour la production. Troisièmement, les émissions polluantes sont réduites, même au stade de la production. Aujourd'hui, on propose donc au client une isolation thermique et acoustique et une protection incendie avec une bien meilleure durabilité. Les isolants en laine minérale avec ECOSE® Technology font déjà l'objet de nombreuses distinctions et certifications internationales.

Les avantages lors de l'utilisation

La laine minérale avec ECOSE® Technology présente aussi des avantages considérables lors de son utilisation : plus de démangeaisons... ces matériaux d'isolation sont même très agréables au toucher. De plus, ils sont pratiquement inodores et faciles à couper. La couleur très naturelle est le résultat du processus de production : aucun colorant n'a été ajouté. La laine de verre ECOSE® est disponible sous forme de panneaux ou de rouleaux très compacts et étonnamment légers ; elle remplit toutes les exigences de performance en matière de protection thermique, anti-incendie et acoustique et de caractéristiques mécaniques.

Quelques mots sur Knauf Insulation

Knauf Insulation fait partie des entreprises leaders du secteur des matériaux isolants, avec 30 fabriques réparties en Europe, en Russie et aux États-Unis. Environ 5 000 collaborateurs travaillent pour Knauf Insulation à l'échelle mondiale. Le chiffre d'affaires a déjà dépassé le milliard d'euro. La succursale suisse appartient à Knauf Insulation Europe centrale, dont le siège administratif se trouve à Garching, près de Munich.

Le groupe Knauf

La fabrique de gypse fondée en 1932 à Schengen (D) est aujourd'hui devenue le groupe Knauf Genglobe et compte toute une série de manufactures de matériaux de construction. Au total, ce sont 220 sites de production qui emploient pas moins de 26 000 personnes dans le monde entier.

Contact:

Urs Maron, Managing Director Switzerland KNAUF INSULATION