BKW Energie AG

Participation non stratégique: BKW vend ses parts dans Romande Energie

Bern (ots) - Dans le cadre de l'examen régulier de ses participations, BKW a décidé de céder sa participation dans Romande Energie Holding S.A. Dans ce but, elle a signé avec CSF Infrastructures énergétiques Suisse et la ville de Lausanne des contrats pour la reprise de sa participation de 5% dans le distributeur d'énergie romand. Après l'exécution de la vente, prévue au cours des prochains mois, BKW ne sera plus actionnaire de Romande Energie Holding S.A.

La vente prévue de la participation en actions de BKW à CSF Infrastructures énergétiques Suisse, un groupe de placements de Credit Suisse Fondation de placement exclusivement ouvert aux caisses de pension suisses, et à la ville de Lausanne s'effectue conformément aux restrictions légales et statutaires ainsi qu'aux conventions contractuelles des sociétés.

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives basées sur diverses estimations. Ces informations impliquent des risques et des incertitudes difficilement prévisibles et pourraient donc différer des résultats réels. Ce communiqué de presse est publié en allemand, français, anglais et italien, la version allemande faisant foi.

BKW

Le groupe BKW, sis à Berne, est une entreprise spécialisée dans l'énergie et les infrastructures. Présent à l'international, il emploie avec ses filiales plus de 4000 collaborateurs. Il regroupe sous un même toit de nombreuses compétences et peut ainsi proposer à ses clients des prestations globales et personnalisées. Il planifie, construit et exploite des infrastructures de production d'énergie et d'approvisionnement pour les entreprises, les particuliers et les services publics. Le groupe BKW propose une vaste gamme de prestations comprenant les technologies de construction, l'ingénierie d'infrastructures, les modèles commerciaux numériques dans le domaine des énergies renouvelables ainsi que les services d'infrastructures multi-utility classiques.

Les actions nominatives de BKW SA sont cotées à la bourse suisse SIX Swiss Exchange ainsi qu'à la BX Berne eXchange.

Romande Energie

Le groupe Romande Energie est le plus important fournisseur d'électricité de Suisse romande. Via sa société Romande Energie Commerce, il couvre les besoins en électricité de plus de 300 000 clients finaux dans près de 300 communes des cantons de Vaud, du Valais, de Fribourg et de Genève. Ses activités principales comprennent la production, la distribution et la commercialisation d'énergie et de prestations énergétiques.

CSF Infrastructures énergétiques Suisse

CSF Infrastructures énergétiques Suisse est un groupe de placements de Credit Suisse Fondation de placement («CSF») et investit exclusivement dans les infrastructures énergétiques suisses. Il se concentre sur les investissements dans les secteurs à haute intensité de capital de l'infrastructure énergétique suisse. Il s'engage également dans des projets de construction qui disposent des autorisations nécessaires. Le groupe de placements s'adresse exclusivement aux institutions de prévoyance suisses. Le gestionnaire de portefeuille de CSF est Credit Suisse Energy Infrastructure Partners AG.

Contact:

Sabrina Schellenberg
+41 58 477 51 07
media@bkw.ch



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: