Nissan Switzerland

Nissan Urge Concept Car Detroit Motor Show 2006 - Nissan-Neuheit auf der Detroit Motor Show - Drang nach Spiel und Bewegung. / Nouveauté Nissan à la Detroit Motor Show: La tendance est au jeu et au mouvement. //Weiterer Text auf ots. Die Verwendung dieses Bildes ist für redaktionelle Zwecke honorarfrei.... plus

- Indication: Une image a été envoyée par EQ Images et peut être
téléchargée avec le communiqué de presse complet sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100009076  -

Urdorf (ots) -

- Une étude concept Nissan URGE à trois places inspirée des
        motocyclettes sportives

- Support de technologie avec carrosserie en aluminium et
        console de jeu intégrée

- Une enquête en ligne auprès de 2.000 jeunes a exercé une
        influence déterminante sur le concept

L'étude d'une voiture de sport puriste URGE est la nouveauté la plus spectaculaire de Nissan présentée à la North American International Auto Show de Détroit (du 8 au 22 janvier). Pour la forme et le choix du groupe motopropulseur, l'équipe californienne du studio de design Nissan s'est laisser inspirer par la puissance des motocyclettes. La voiture à deux places minimaliste devient un roadster (sans le toit en tissu), et offre même une place pour un troisième passager, sur un strapontin. Le cockpit avec sièges baquet, moniteur d'information central et volant évoquant une formule 1 accentue l'importance accordée au conducteur. Une console de jeux intégrée sur la base de la Xbox 360 offre au groupe cible de la génération américaine des "écho-boomers" le meilleur divertissement, même quand le moteur est coupé. Nissan apprécie de pouvoir proposer une voiture de sport „fun" de ce calibre à partir de 20.000 Dollars.

Le communiqué de presse complet avec Interviews et données techniques peut être téléchargé sous: http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100009076

ots Originaltext: Renault Nissan Suisse SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Renault Nissan Suisse SA
Bergermoosstrasse 4
CH-8902 Urdorf
Tel.         +41/44/736'56'91
Fax          +41/44'736'57'88
E-Mail:    mbaumann@nissan.ch
Internet: http://www.nissan-presse.ch

Plus de communiques: Nissan Switzerland