economiesuisse - Gerold Bührer désigné à la présidence d’economiesuisse

Zurich (ots) - Lors de sa séance de ce jour, le Comité directeur
d’economiesuisse a désigné à l’unanimité Gerold Bührer comme futur
président d’economiesuisse. Ce choix est intervenu sur proposition
de la commission chargée de trouver un successeur au président
actuel.

L’élection de M. Bührer aura lieu lors d’une assemblée extraordinaire d’economiesuisse qui se tiendra le 20 novembre 2006, à l’issue d’une séance du Comité du même jour.

M. Bührer participera dès à présent aux discussions sur les options stratégiques de l’association faîtière de l’économie. Son entrée en fonction aura lieu immédiatement après son élection, sur une base honorifique.

Conseiller national depuis 1991, Gerold Bührer ne se représentera pas aux prochaines élections. Au Parlement, il s’est principalement occupé de questions économiques et de politique financière.

Gerold Bührer, âgé de 58 ans, est marié. Il dispose d’une vaste expérience de l’entreprise tant dans le secteur industriel que dans le secteur financier, dans les PME comme dans les entreprises cotées en Bourse.

Pour toutes questions: Ueli Forster, Président d’economiesuisse 044 421 35 50 (Roberto Colonnello)

Gerold Bührer, 079 406 60 13

Curriculum Vitae Gerold Bührer

Personne et formation Né en 1948, marié, deux enfants adultes, domicilié à Thayngen (SH) 1968-1972 : études de sciences économiques à l’Université de Zürich (lic. oec. publ.) séjours à Londres et Lausanne

Activités professionnelles 1979-1990 Union de Banques Suisse (UBS), en dernier lieu membre de la direction de la société des fonds de placement 1990-2000 +GF+ Georg Fischer SA, Schaffhouse, dès 1991 membre du directoire (finances) depuis 2000, consultant économique, vice-président du conseil d’administration de Swiss Life et membre du conseil d’administration de Georg Fischer SA, ainsi que membre de conseils d’administration de PME essentiellement régionales

Vie associative Vice-président de l’Association des entreprises suisses en Allemagne membre du Conseil du Bodensee, du comité du TCS section Schaffhouse président du Conseil consultatif de la Haute école de gestion de Zurich, établissement de Schaffhouse membre du conseil consultatif schaffhousois du Blauburgunderland

Politique 1982-1991 : membre du Grand Conseil du canton de Schaffhouse 1991 : élu au Conseil national 1991-2001 : membre de la Commission des finances 2000/2001 : président de la Commission de l’économie et des redevances du Conseil national (CER-N) 2000/2001 : membre de la Commission de politique extérieure 2001-2002 : président du PRD suisse.