BKW Energie AG

BKW FMB Energie AG: Participation dans une centrale combinée à gaz en Italie et planification détaillée à Utzenstorf - Développement des partenariat

    BKW FMB Energie SA (FMB) consolide sa position sur le marché italien. Elle s'est assuré une participation de 25 % dans la centrale combinée à gaz que E.ON Energie AG (E.ON) construit actuellement dans le nord de l'Italie, à Livorno Ferraris. Parallèlement, FMB regroupe ses activités en Italie dans la société BKW Italia S.p.A. FMB renforce également sa présence sur le marché intérieur. Elle a notamment fondé une société de projet avec l'usine de papeterie d'Utzenstorf pour la construction d'une centrale combinée à gaz, dont la planification est en cours.

    FMB prend une participation de 25 % dans E.ON Italia Produzione S.p.A., participant ainsi à la centrale combinée à gaz d'une puissance de 800 MW que la société allemande E.ON construit à Livorno Ferraris. Cela représente un investissement de près de 230 millions de francs pour FMB et le renforcement d'un partenariat fructueux. Il est prévu que la centrale, dont la puissance permet d'approvisionner un million de ménages, soit mise en service début 2008. Grâce à cette acquisition, FMB consolide sa position sur le marché italien et renforce la sécurité d'approvisionnement en Suisse.

    La société faîtière BKW Italia S.p.A. regroupera et coordonnera désormais les activités de FMB sur le marché italien, où le groupe est présent depuis six ans par l'intermédiaire de sa filiale de vente Electra Italia S.p.A. FMB est également active dans la production d'énergie en Italie ; elle y a acquis récemment huit centrales hydroélectriques et deux projets de centrales combinées à gaz.

    Prospection du marché suisse

    En prévision de la libéralisation du marché, FMB renforce aussi ses activités sur le marché suisse. Elle a signé de nouveaux contrats de fourniture d'énergie et d'utilisation du réseau avec ses partenaires. Le groupe entend également renforcer sa présence hors de sa zone d'approvisionnement en créant des plateformes de prestations et de ventes.

    Quant au projet avec l'usine de papeterie d'Utzenstorf, il avance comme prévu depuis la signature du contrat-cadre de partenariat début juin 2006. Une société a été mise sur pied, Energie Utzenstorf AG, pour projeter, réaliser et exploiter une centrale combinée à gaz avec récupération de chaleur.

ots Originaltext: BKW FMB Energie AG
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
BKW FMB Energie AG
Viktoriaplatz 2
3000 Bern 25
Tel.: +41/31/330'51'07
Fax:  +41/31/330'57'90
E-Mail: info@bkw-fmb.ch



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: