Invitation Un pas de plus vers la retraite à la carte dès 62 ans

Berne (ots) - Madame, Monsieur,

Mardi prochain, après 9 mois seulement de récolte de signatures sur   les 18 autorisés, l’Union syndicale suisse (USS) déposera son initiative populaire « pour un âge de l’AVS flexible » dès 62 ans. Le dépôt se fera auprès de la Chancellerie fédérale,

mardi 28 mars à 10 heures, porte arrière de l’aile ouest du Palais fédéral (côté terrasse du Palais fédéral et non pas Bundesgasse comme habituellement)

Avant ce dépôt, l’USS organise une conférence de presse, à laquelle nous avons le plaisir de vous inviter et lors de laquelle nous souhaitons vous exposer les raisons pour lesquelles cette initiative a été lancée, ainsi que comment et à quel prix elle pourra devenir réalité. Cette conférence de presse aura lieu

mardi 28 mars 2006 à 9 heures, au Restaurant Fédéral, Bärenplatz 31, à Berne.

Les personnalités suivantes interviendront :

Paul Rechsteiner, président de l’USS et conseiller national Pierre-Alain Gentil, président du syndicat SEV, vice-président de l’USS et conseiller aux États Colette Nova, secrétaire dirigeante à l’USS en charge du dossier AVS Rita Schiavi, membre du comité directeur d’Unia

Un dossier de presse vous sera transmis sur place.

Dans l’attente de vous rencontrer nombreuses et nombreux à cette occasion, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

Pietro Cavadini, responsable du Service de l’information et des campagnes de l’USS Tel. 031/377 01 07, 079/353 01 56