Pro Senectute

Le 7e festival de films visages se déroulera à Martigny et région du 6 au 14 mars 2015. 40 films de 15 pays. 10 réalisateurs présents.

Visual festival visages. Texte complémentaire par OTS et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100002565 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Pro Senectute/Illustration: Ludovic Bender"

Un document

Vevey (ots) - Avec la 7e édition du festival visages, le cinéma pose son regard sur les relations entre générations. L'intention se résume en quelques mots : s'émerveiller de l'ordinaire.

Une sélection de six longs métrages est à l'affiche aux cinémas de Martigny. Au coeur du Manoir de la ville, quatorze courts métrages, comme quatorze tableaux, invitent à s'asseoir sur un banc pour partager.

Dix lieux des environs de Martigny accueillent également le festival et ouvrent leur porte pour la projection d'un film: la Cave de Christophe Abbet, le centre de jour les Acacias, le café Nouvelle Terre, Kanouche et la fondation Louis Moret à Martigny, l'hôtel Beau-Site à Chemin-Dessus, la Cave à Charles et la Belle Usine à Fully ainsi que la HES de Sierre et l'Ecole de Commerce de Martigny.

Parallèlement, le festival visages présente au manoir de la ville de Martigny les expositions « Nous sommes Martigny-180 visages », en partenariat avec le centre de loisirs et culture de Martigny, et « Le temps du regard », série de gravures de Marie Lepetit. Le manoir de la ville présente dans le même temps l'exposition « ZIGZAG ».

L'ouverture officielle du festival visages ainsi que le vernissage des expositions se dérouleront le vendredi 6 mars 2015 dès 18h00 au Manoir de la ville de Martigny; ils seront suivis des deux projections suivantes:

Ici c'est ailleurs - Documentaire sur le peintre sculpteur Angel Duarte, regard intimiste sur son parcours et ses pensées (2014/24'). En présence du réalisateur Etienne Karlen et du producteur Pierre-André Thiébaud.

Film réalisé pour le service de la culture de l'Etat du Valais et le musée d'art.

Le démantèlement - Film de Sébastien Pilote (2013/111'). Projection au cinéma Casino de Martigny à 20h30.

Gaby (Gabriel Arcand) est propriétaire d'une ferme, située entre Montréal et Québec, dans laquelle il élève des moutons. 63 ans, divorcé, fâché avec ses frères, lâché par ses filles, il enchaîne les mêmes gestes de silence et la vie s'écoule, lente et humble, au coeur d'une nature majestueuse.

Vous trouverez en annexe le PDF du programme du festival visages ainsi que l'invitation à l'ouverture officielle du festival. Toutes les informations utiles ainsi que des photos de presse sont disponibles sur www.festivalvisages.ch

Nous serions très heureux si vous pouviez mentionner le festival dans votre média, et n'hésitez pas à nous contacter en cas de questions. Le festival de films visages est organisé par Pro Senectute Suisse, la Ville de Martigny et le Manoir de la ville de Martigny.

Contact:

Pro Senectute Suisse
Olivier Taramarcaz
Directeur du festival visages
Rue du Simplon 23, 1800 Vevey
E-mail: olivier.taramarcaz@pro-senectute.ch
Téléphone: 021 925 70 10



Plus de communiques: Pro Senectute

Ces informations peuvent également vous intéresser: