Dép. féd. enviro., transp., énerg., comm

Rapport environnemental 2001 de l'administration fédérale

    Berne (ots) - Le Conseil fédéral a pris connaissance du rapport environnemental 2001 qui vient d'être publié. Il en ressort que ces dernières années, l'augmentation des surfaces employées par l'administration fédérale ne s'est pas forcément répercutée à tous les niveaux; en effet si la consommation de papier s'est réduite, en revanche celle d'électricité est restée constante.

    Ce premier rapport environnemental donne un aperçu du système de gestion environnementale, notamment de ses objectifs et de son organisation. De la sorte, le Conseil fédéral entend réduire progressivement les atteintes à l'environnement inhérentes aux produits et prestations de l'administration. Le rapport informe également de l'avancement des mesures mises en œuvre l'an passé. Pour la première fois, le système de gestion environnementale dans l'optique de l'exploitation a permis de définir des indices concernant l'utilisation des ressources (électricité, chauffage, papier, eau et eaux usées). Suite à l'analyse des voyages de service, il apparaît que les kilomètres parcourus se partagent à raison d'un tiers chacun entre le rail, la route et l'avion. A noter que les voyages de service dans l'administration fédérale, hors EPF et DDPS, totalisent près de 42 millions de kilomètres par an.

    Dorénavant, l'administration fédérale entend présenter un rapport environnemental tous les deux ans, si bien que le prochain est attendu pour 2003.

ots Originaltext: DETEC
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
ETEC Département fédéral de l'environnement, des transports,
de l'énergie et de la communication
Service de presse et d'information

Hans Ruedi Dörig
secrétaire général suppléant ETEC
Tél. +41/31/322'55'07

Reinhard Friedli
Office fédéral des constructions et de la logistique
Tél. +41/31/322'82'08



Plus de communiques: Dép. féd. enviro., transp., énerg., comm

Ces informations peuvent également vous intéresser: