Centrale nucléaire de Leibstadt: demande de prélèvement et de déversement d’eau de refroidissement

Berne (ots) - Le 31 octobre 2003, la centrale nucléaire de
Leibstadt AG a déposé une demande d’autorisation de prélèvement et
de déversement d’eau de refroidissement dans le Rhin. Cette requête
et le rapport technique d’accompagnement pourront être consultés du
20 janvier au 18 février 2004 auprès de la Chancellerie du Canton
d’Argovie, de l’administration communale de Leibstadt et de ’Office
fédéral de l’énergie à Ittigen, Berne.

La concession cantonale pour le captage d’eau du Rhin pour les besoins de refroidissement de la centrale nucléaire de Leibstadt échoit au 31 décembre 2004. Outre une nouvelle concession, la centrale a besoin d’une autorisation pour les prélèvements d’eau selon la loi fédérale sur la pêche et d’une autorisation pour le déversement d’eau selon la loi fédérale sur la protection des eaux. Ces deux autorisations sont du ressort du Conseil fédéral.

Le texte complet de la demande est publié à l’adresse http://www.energie-schweiz.ch/internet/02339/index.html?lang=de.

Ont qualité pour faire opposition à l'octroi des autorisations sollicitées les personnes et les organisations qui sont particulièrement touchées. Les avis d'opposition sont à envoyer à l'Office fédéral de l'énergie, 3003 Berne, dans le délai de mise à l'enquête.

Berne, le 19 janvier 2004 Office fédéral de l’énergie Informations: Marianne Zünd, responsable de l’information, Office fédéral de l’énergie, tél.: 031 / 322 56 75

Plus de communiques: Bundesamt für Energie