PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner Hologic Deutschland GmbH

11.02.2021 – 11:37

Hologic Deutschland GmbH

Hologic ajoute l'Échographie mammaire 3D aux systèmes SuperSonic(TM) MACH(TM)

AIX-EN-PROVENCE (ots)

Conçue pour permettre aux professionnels de santé à visualiser l'anatomie du sein, cette application logicielle 3D permet une caractérisation détaillée des lésions

L'échographie 3D sera désormais disponible sur les systèmes SuperSonic(TM) MACH(TM), a annoncé aujourd'hui Hologic, Inc. (Nasdaq : HOLX). Les professionnels de santé peuvent désormais accéder au mode B haute résolution et aux volumes 3D d'élastographie ShearWave(TM) PLUS qui sont conçus pour améliorer la certitude du diagnostic.

Grâce aux données volumétriques 3D acquises à l'aide des échographes SuperSonic MACH, les professionnels de santé ont la possibilité de voir les zones d'intérêt sous un nouvel angle. Le tissu mammaire peut être visualisé dans n'importe quel plan de balayage du volume 3D, y compris le plan coronal ou le plan C. L'affichage multicoupes permet de voir les volumes 3D coupe par coupe, tandis que l'affichage multiplans reconstruit virtuellement les coupes dans n'importe quelle orientation en utilisant le volume acquis et stocké. La sonde volumétrique intégrée au système permet aux utilisateurs d'acquérir des images 3D de façon simple et rapide et sans perte de résolution, quelle que soit la localisation de la lésion mammaire.

Les détails diagnostiques supplémentaires fournis par l'imagerie 3D peuvent aider les cliniciens à traiter les lésions difficiles, y compris chez les patientes présentant un tissu mammaire dense.(1) Par ailleurs, l'association de l'imagerie 3D avec l'élastographie ShearWave PLUS peut contribuer à une estimation plus précise de la taille de la tumeur(2) et à une meilleure définition des marges dans un contexte préopératoire. Elle peut également jouer un rôle important au niveau du suivi et de l'évaluation des patientes atteintes d'un cancer du sein pendant et après une chimiothérapie néoadjuvante.(3)

« Hologic s'efforce sans relâche d'optimiser le continuum de soins pour faire progresser la détection précoce du cancer du sein. Chaque progrès nous rapproche d'une plus grande certitude, tant pour nos clients que pour leurs patientes », a déclaré Jennifer Meade, présidente de division chez Hologic, Solutions de santé mammaire et osseuse. « L'association de l'échographie mammaire 3D aux systèmes SuperSonic MACH fait partie des initiatives que nous mettons en place pour transformer l'expérience quotidienne des praticiens en radiologie et en échographie du sein en leur proposant des solutions conçues pour accroître l'efficacité et la précision du diagnostic tout en contribuant à en améliorer la fiabilité. »

Grâce à la technologie d'imagerie exclusive UltraFast(TM), les systèmes SuperSonic MACH offrent une capacité de capture d'images allant jusqu'à 20 000 clichés par seconde,(4) ce qui garantit l'obtention d'images nettes et une meilleure visibilité des lésions pour un diagnostic plus sûr. Cette technologie permet non seulement d'optimiser la qualité des images obtenues mais aussi certains des modes d'imagerie innovants du système.

Grâce à l'élastographie ShearWave PLUS(TM), les radiologues peuvent évaluer en temps réel la rigidité des tissus en 2D et 3D, tandis que l'imagerie Angio PLUS permet d'évaluer le flux microvasculaire. Ces deux modes d'imagerie sont réunis dans TriVu, ce qui permet l'acquisition et l'affichage simultanés de l'élastographie ShearWave PLUS, de l'imagerie Angio PLUS et des informations morphologiques traditionnelles avec l'imagerie en mode B, le tout dans la même image.

Doté d'un pavé tactile SonicPad(TM) révolutionnaire, le panneau de commande du système rend l'expérience de l'utilisateur plus intuitive et contribue à rationaliser le flux de travail en réduisant les mouvements de l'utilisateur et la durée globale de l'examen.

Les systèmes SuperSonic MACH font partie d'une gamme en pleine expansion : celle des solutions échographiques, résultat de l'acquisition par Hologic de SuperSonic Imagine, pionnier dans le domaine de l'imagerie ultrasonore. Pour de plus amples informations sur le système à ultrasons SuperSonic MACH 40 et l'échographie mammaire 3D, visitez hologic.fr/ supersonic-mach-30/.

À propos d'Hologic, Inc.

Hologic, Inc. est une société de technologie médicale innovante dont le principal objectif est d'améliorer la santé et le bien-être des femmes grâce au dépistage précoce et au traitement. Pour de plus amples informations sur Hologic, visitez www.hologic.com.

Hologic, MACH, ShearWave, SonicPad et SuperSonic sont des marques commerciales et/ou des marques déposées d'Hologic, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse peut comporter des informations prospectives concernant les risques et les incertitudes, notamment les déclarations relatives à l'utilisation des produits Hologic. Il est impossible de garantir que ces produits permettront d'obtenir les bénéfices décrits dans les présentes ou que lesdits bénéfices seront reproductibles dans une situation particulière afférente à un patient donné, car l'effet réel de l'utilisation des produits ne peut être déterminé qu'au cas par cas. Par ailleurs, il est impossible de garantir que ces produits constitueront une réussite sur le plan commercial ou que le niveau de vente prévu sera atteint. Hologic décline expressément toute obligation ou tout engagement à diffuser publiquement des mises à jour ou des révisions des déclarations émises dans les présentes pour faire apparaître les changements d'attentes ou toute modification des événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces données ou déclarations reposent.

Ces informations ne doivent pas être considérées comme des sollicitations ou la promotion de produits lorsque ces activités sont interdites. Pour obtenir des informations spécifiques sur les produits disponibles à la vente dans un pays en particulier, veuillez contacter un représentant Hologic local ou écrivez à womenshealth@hologic.com.

(1) Berg WA, Blume JD, Cormack JB, et al. Combined screening with ultrasound and mammography vs. mammography alone in women at elevated risk of breast cancer [published correction appears in JAMA. 2010 Apr 21;303(15):1482]. JAMA. 2008;299(18):2151-2163. doi:10.1001/jama.299.18.2151

(2) Accuracy of tumor size measurement: Comparison of B-mode ultrasound, strain elastography, and 2D and 3D shear wave elastography with histopathological lesion size. Farrokh A, Maass N, Treu L, et al. Acta Radiol. 2018;60(4):451-458. doi: 10.1177/0284185118787354. | Shear-wave elastography contributes to accurate tumour size estimation when assessing small breast cancers. Mullen R et al. Clin Radiol. 2014 Dec;69(12):1259-63.

(3) Feasibility of Imaging and Treatment Monitoring of Breast Lesions with Three-Dimensional Shear Wave Elastography. Athanasiou A, Latorre-Ossa H, Criton A, Tardivon A, Gennisson JL, Tanter M. Ultraschall Med. 2015 Mar 5. | Comparison of strain and shear-wave ultrasonic elastography in predicting the pathological response to neoadjuvant chemotherapy in breast cancers. Ma Y et al. Eur Radiol. 2017 Jun;27(6):2282-2291. | Shear-Wave Elastography for the Detection of Residual Breast Cancer After Neoadjuvant Chemotherapy. Lee SH et al. Ann Surg Oncol. 2015 Dec;22 Suppl 3:S376-84.

(4) Ultrafast Ultrasound Imaging, by Jeremy Bercoff (Published: August 23rd 2011 DOI: 10.5772/19729)

Contact:

Contact agence RP :

HBI Helga Bailey GmbH
Corinna Voss/ Annette Hermann/ Markus Wild
Tél. : +49 89 99 38 87 -30/ - 52/ -51
hologic@hbi.de

Contact dans l'entreprise :

Hologic Medicor GmbH
Christine Maria Hermeling
MBA
Directrice marketing senior DACH
Santé mammaire et osseuse

+49 172 442 5713
ChristineMaria.Hermeling@hologic.com