Abonner Hologic Deutschland GmbH

Hologic Deutschland GmbH

Hologic lance la technologie d'imagerie 3DQuorum(TM), Powered by Genius AI(TM), sur le marché européen

MARLBOROUGH, Massachusetts (ots)

Une innovation qui peut contribuer à résorber le retard pris dans le dépistage provoqué par la pandémie de COVID-19 en simplifiant le processus de lecture de l'imagerie mammaire

Hologic, Inc. (Nasdaq : HOLX) a annoncé aujourd'hui la mise sur le marché européen de sa technologie d'imagerie 3DQuorum(TM), Powered by Genius AI(TM). Cette innovation a été conçue pour aider à améliorer l'efficacité et le déroulement des mammographies, un postulat essentiel alors que les cliniques s'efforcent de gérer le retard pris dans le dépistage mammaire de routine en raison des blocages provoqués par le COVID-19.

La technologie 3DQuorum utilise les analyses Genius AI pour reconstruire des données 3D à haute résolution afin de produire des " SmartSlices " de 6 mm. Ces analyses identifient les zones cliniquement pertinentes et préservent les caractéristiques importantes lors de la reconstruction des SmartSlices.[1,2] Les SmartSlices accélèrent le temps de lecture en réduisant le nombre d'images à examiner par les radiologues, sans toutefois compromettre la qualité, la sensibilité ou la précision des images[1,2]. Grâce à la technologie 3DQuorum, le nombre d'images 3D à examiner est réduit de deux tiers, ce qui permet de gagner en moyenne une heure par tranche de huit heures de temps d'interprétation quotidienne des images [1,2,3].

" Alors que nous continuons de travailler dans ce contexte inédit, les radiologues sont confrontés à un double défi : le retard important pris dans le dépistage mammaire de routine chez de nombreuses femmes et un processus de dépistage plus long en raison des mesures de protection COVID-19 ", a déclaré Jan Verstreken, président du groupe Hologic, International. " Pour leur permettre de relever ce défi, il est urgent que les radiologues puissent s'appuyer sur l'efficacité de 3DQuorum. Cette solution illustre parfaitement comment Hologic continue de simplifier le déroulement des opérations pour les radiologues en améliorant l'expérience de lecture sans sacrifier la précision ou la qualité du travail. Un équilibre que nos clients attendent désormais. "

Outre les implications associées au virus COVID-19, les radiologues ont de plus en plus besoin d'améliorer l'efficacité du déroulement des opérations, la tomosynthèse mammaire numérique (TMN) devenant la référence en matière de dépistage en Europe. Récemment, les directives de l'Initiative de la Commission européenne sur le cancer du sein relatives au dépistage et au diagnostic du cancer du sein ont recommandé pour la première fois l'utilisation de la TMN ou de la mammographie numérique dans le dépistage. Toutefois, la TMN crée un afflux de fichiers et d'images de grande taille qui peut allonger le processus de lecture des images pour les radiologues. Cela rend nécessaires des solutions comme la technologie 3DQuorum pour aider à simplifier les opérations là où c'est possible.

Des informations supplémentaires sur la technologie 3DQuorum sont disponibles ici et sur le site www.3dimensionsmammography.eu/3dquorum.

À propos de Hologic, Inc.

Hologic, Inc. est une entreprise de technologie médicale innovante qui se concentre principalement sur l'amélioration de la santé et du bien-être des femmes grâce à un dépistage et un traitement précoces. Pour en savoir plus sur Hologic, consultez le site www.hologic.com.

La technologie d'imagerie 3DQuorum(TM), Powered by Genius Genius AI(TM), et la technologie d'imagerie haute résolution Clarity HD(TM) sont des marques commerciales et/ou des marques déposées de Hologic, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse peut contenir des informations prospectives qui impliquent des risques et des incertitudes, notamment des déclarations sur l'utilisation des produits Hologic. Il n'est pas possible de garantir que ces produits procureront les avantages décrits ici ou que ces avantages seront reproduits d'une manière particulière pour un patient donné, car l'effet réel de l'utilisation des produits ne peut être déterminé qu'au cas par cas. En outre, rien ne garantit que ces produits connaîtront un succès commercial ou atteindront le niveau de vente escompté. Hologic décline expressément toute obligation ou tout engagement de publier toute mise à jour ou révision de ces déclarations présentées ici afin de refléter tout changement dans les attentes ou dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces données ou déclarations sont basées.

Ces informations ne constituent pas une sollicitation ou une promotion de produits lorsque de telles activités sont interdites. Pour obtenir des informations spécifiques sur les produits disponibles à la vente dans un pays particulier, veuillez contacter un représentant commercial local de Hologic ou écrire à womenshealth@hologic.com.

[1] : Fiche technique : TFL-00059

[2] : Rapport : CSR-00116

[3] : Étiquetage pour les médecins : MAN-06153

Contact presse :

Jane Mazur
+1 508 263 8764 (ligne directe)
+1 585 355 5978 (portable)
jane.mazur@hologic.com

Contact pour les investisseurs :
Michael Watts
michael.watts@hologic.com