Abonner Preispirat.ch

Preispirat.ch

Un tiers de toutes les promotions lancées au Black Friday sont disponibles à un prix inférieur dans d'autres magasins

Malters (ots)

C'est pourquoi, il est extrêmement utile de comparer les prix proposés au Black Friday. Une analyse de piratesdesprix.ch révèle qu'environ un tiers des offres annoncées au Black Friday peuvent se trouver chez d'autres détaillants à des prix plus bas.

Au Black Friday, les clients sont encouragés à consommer grâce à des grandes réductions de prix. Et bien que les remises soient captivantes, il est toujours de bon aloi de comparer les prix. Ce n'est pas parce qu'un magasin offre une remise importante que cela exclut d'autres remises encore plus importantes dans d'autres magasins. Ainsi, l'analyse du forum de consommateurs piratesdesprix.ch a montré qu'un tiers (36 %) des produits examinés était proposé à un prix inférieur dans un autre magasin. En moyenne, les clients auraient pu économiser 10 % supplémentaires dans de tels cas.

L'étude comprend les offres annoncées par les plus grands détaillants de Suisse. Un total de 121 produits populaires au Black Friday 2019 proposé par 24 détaillants suisses fut examiné à la loupe. Les produits analysés représentent un large échantillon, nous citons, entre autres, les smartphones (par exemple iPhone XS ou Huawei P30 Pro), divers téléviseurs, des articles vestimentaires, des montres Apple Watch Series 5, des appareils ménagers, des écouteurs (par exemple Galaxy Buds et Apple Airpods 2nd Gen) et des consoles de jeux (PS4 et Xbox One S). Le secteur non électronique est également représenté par les sacs, les jouets et les couteaux de poche.

Les offres proposées au Black Friday restent très attractives

Faire du shopping au Black Friday s'avère, en fait, très payant. 84 % des produits examinés étaient moins chers au Black Friday qu'une semaine auparavant. Pour 1 % des produits, le prix n'a pas changé alors que 15 % des produits étaient encore plus chers au Black Friday qu'une semaine auparavant. En moyenne, les prix affichés au Black Friday étaient d'environ 11 % inférieurs par rapport à ceux de la semaine précédente.

Cette année, malgré tout, c'est encore plus passionnant. Les offres qui seront proposées au Black Friday pourraient devenir particulièrement intéressantes, car les commerçants désirent bien compenser la baisse de consommation provoquée par le Covid-19. Toutefois, il convient de noter que de nombreux commerçants avaient programmé des promotions "Black Friday" tout au long du mois de novembre. Des grands magasins comme MediaMarkt parlent de Black November ! Mais, nous estimons que les meilleures promotions seront gardées pour le Black Friday cette année encore.

De grandes différences de rabais entre les catégories de produits

L'analyse du Black Friday 2019 a montré que les réductions de prix varient fortement selon le produit. Les rabais étaient particulièrement intéressants sur les machines à café, les télévisions et les consoles de jeux. Pour les petits périphériques de PC, les réductions de prix étaient plutôt modestes. Mais, il n'y a pas en vérité de règle fixe. Les forums de consommateurs comme ceux de piratesdesprix.ch, peuvent aider à trouver le meilleur prix. Cette année encore, la communauté de piratesdesprix.ch partagera avec application et rigueur les meilleures affaires.

Matteo Palermo de piratesdesprix.ch conseille : "Avant d'acheter, comparez le prix avec d'autres magasins et n'achetez que les produits dont vous avez vraiment besoin. Si vous êtes satisfait d'un prix, vous pouvez frapper en toute confiance avant le Black Friday. L'analyse montre que les produits individuels peuvent redevenir plus chers au Black Friday."

Liens utiles :

Si vous avez des questions ou des demandes d'interview, veuillez nous contacter.

À propos de piratesdesprix.ch

piratesdesprix.ch - une start-up basée à Lucerne - s'est donné pour objectif de proposer aux consommateurs un aperçu des meilleures affaires en Suisse. La communauté elle-même peut télécharger, évaluer et commenter les offres. Grâce à l'intelligence de l'essaim la communauté en constante croissance s'assure que les meilleures promos de la Suisse seront bien visibles. Chaque mois, la plate-forme Pirates des Prix / Preispirat est visitée plus de 600 000 fois.

Contact:

piratesdesprix.ch