Abonner Chocosuisse

Chocosuisse

PÂQUES: du chocolat suisse pour nos hôpitaux

Berne (ots)

Partout en Suisse, les hôpitaux accomplissent un travail extraordinaire en cette période de Pâques. Leurs collaboratrices et leurs collaborateurs nous donnent l'assurance que malgré la crise, nous sommes parfaitement pris en charge, à Pâques aussi. Nous pouvons compter sur eux. Pour leur dire merci, les fabricants suisses de chocolat distribuent du chocolat dans les hôpitaux de toute la Suisse.

"Ce que nous pouvons faire au moins dans cette situation, nous aimerions le faire", déclare Babette Sigg, présidente de la Fondation suisse de l'économie cacaoyère et chocolatière. "C'est pourquoi notre Fondation et les fabricants suisses de chocolat ont offert avant Pâques beaucoup de chocolat suisse au personnel hospitalier". Environ 11 tonnes de chocolat ont été réunies en tout. Les chauffeurs ont sillonné les routes de Suisse romande, du Tessin et de Suisse alémanique pour livrer 88 hôpitaux au total et leurs 120 000 employés.

Une précieuse source d'énergie

Dans les hôpitaux, cette douce source d'énergie est bienvenue pendant la période de Pâques. Quand elles ont besoin d'énergie, de nombreuses personnes prennent du sucre de raisin concentré. "Mais l'énergie que nous fournissons ainsi à notre organisme disparaît généralement après 15 seconde seulement", révèle le professeur en neurobiologie Martin Korte. "Le chocolat fournit de l'énergie au corps beaucoup plus lentement et apporte le glucose nécessaire à notre cerveau pendant plus longtemps". D'ailleurs, "les alpinistes chevronnés emportent rarement avec eux du sucre de raisin, et beaucoup plus souvent du chocolat", poursuit le chef du département de neurobiologie de l'Université technique de Braunschweig. "Et ce que le personnel hospitalier accomplit en ce moment est certainement comparable à une performance sportive de haut niveau."

Merci - Danke - Grazie

La Fondation suisse de l'économie cacaoyère et chocolatière, l'association Chocosuisse et les fabricants suisses de chocolat disent merci. "Pour l'industrie suisse du chocolat, il est normal de se montrer solidaire en cette période difficile", souligne Urs Furrer, directeur de Chocosuisse. "Au nom du Chocolat suisse, nous remercions les membres du personnel hospitalier du fond du coeur et leur souhaitons à toutes et à tous beau-coup de force et une bonne santé."

Vous trouverez en annexe une liste des hôpitaux livrés et une carte interactive.

Contact:

Renseignements: