PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner BLS AG

31.10.2019 – 10:19

BLS AG

L'application de BLS "lezzgo" désormais disponible chez Bernmobil

L'application de BLS "lezzgo" désormais disponible chez Bernmobil
  • Informations
  • Download

Un document

L'application de BLS "lezzgo" désormais disponible chez Bernmobil

À partir du mois de novembre, les transports publics bernois (Bernmobil) proposent eux aussi "lezzgo", l'application de réservation de billets de BLS. BLS agrandit ainsi son réseau de partenaires afin de faciliter l'accès aux transports publics au plus grand nombre de personnes possible.

Il sera désormais plus simple de prendre le bus, le tram et le train en ville de Berne et dans son agglomération. Bernmobil intègre la fonction "lezzgo" dans son application "ÖV Plus". Grâce à elle, les voyageurs obtiennent leur billet en un swipe. Une fois terminé, le trajet est automatiquement facturé au tarif le plus avantageux. BLS est ravie de collaborer avec Bernmobil. "Grâce à lezzgo, les usagers des transports publics ont toujours le bon ticket à portée de main et n'ont plus besoin de se préoccuper des systèmes tarifaires. C'est un soulagement", se réjouit Irina Schneider, responsable des systèmes de distribution chez BLS.

Accès facilité aux transports publics

L'application "ÖV Plus" de Bernmobil a fait son entrée sur le marché il y a cinq ans. Le nombre d'utilisateurs n'a cessé d'augmenter depuis. "L'intégration de la fonction de BLS constitue un jalon dans la facilitation de l'accès aux transports publics", se réjouit Roman Gattlen, responsable marketing chez Bernmobil.

Approche fondée sur les partenariats

BLS met non seulement à la disposition des autres entreprises de transport public sa technologie "lezzgo", mais aussi son interface numérique destinée à la vente des billets et des abonnements courants. Parmi ses partenaires, on peut notamment citer la communauté tarifaire Zürcher Verkehrsverbund ZVV, Zermatt Tourisme et d'autres entreprises de transport. À travers cette approche fondée sur les partenariats, BLS cherche à éviter une duplication des coûts d'investissement, tout en allégeant le travail des cantons dans le domaine du trafic régional de voyageurs.

La fonction lezzgo est également disponible sur l'appli "BLS Mobil": Clip publicitaire BLS Mobil sur Youtube.

Stefan Dauner
Porte-parole 
BLS Service de presse
media@bls.ch
+41 58 327 29 55