Tous Actualités
Suivre
Abonner FernUni Schweiz / UniDistance

01.07.2020 – 10:42

FernUni Schweiz / UniDistance

Communiqué de presse - UniDistance lance un nouveau Master en droit francophone

Communiqué de presse - UniDistance lance un nouveau Master en droit francophone
  • Informations
  • Download

2 Documents

Obtenir un Master en droit parallèlement à une vie professionnelle, sportive ou familiale ? Cela est désormais possible à UniDistance. Avec sa volonté d’améliorer constamment son offre et de répondre aux besoins de la société actuelle, l’institut universitaire propose un nouveau Master francophone, avec possibilité de suivre une spécialisation en droit de l’innovation. La formation débutera en février 2021.

Leader de l’enseignement à distance depuis près de 30 ans, UniDistance lance un Master universitaire en droit francophone. Son équivalent germanophone existe depuis de nombreuses années et séduit de plus en plus de personnes, qui souhaitent se former en parallèle à leur carrière, vie de famille ou activité sportive. « Chaque semestre, des étudiant-e-s d’UniDistance en fin de bachelor, mais également des nouvelles et nouveaux étudiant-e-s qui n’ont encore pas commencé leurs études, nous contactent pour savoir si un Master en droit francophone verra bientôt le jour. Désormais, toutes et tous les titulaires d’un Bachelor en droit et qui ont besoin de flexibilité pour mener leurs études à terme ont la possibilité de suivre leur formation juridique universitaire complète chez nous. », se réjouit Stéphane Pannatier, directeur des Services centraux d’UniDistance.

Une spécialisation en droit de l’innovation

Le programme du Master en droit offre aux étudiant-e-s une palette de cours, pour la plupart à choix, dont les fondamentaux leur permettant de se préparer au mieux pour la suite de leur carrière juridique, comme par exemple le stage d’avocat-e. L’évolution technologique et ses enjeux font partie de l’ADN d’UniDistance. Afin d’analyser et de répondre aux questions juridiques qu’elle implique, une mention en droit de l’innovation est proposée. Pour l’obtenir, les étudiant-e-s devront suivre des cours spécialisés comme « Théorie du droit et innovation », « Droit de la protection des données et propriété intellectuelle » ou encore « Droit des obligations dans un environnement numérique »*. Des prestations d’études particulières facultatives, comme par exemple un stage suivi de son rapport, ainsi que le travail de master peuvent venir compléter le cursus. Le programme compte un total de 90 crédits ECTS répartis sur cinq semestres.

*Noms des modules provisoires

Une formation flexible

Grâce à son modèle d’études hybride, alliant enseignement présentiel classique et apprentissage individuel flexible, UniDistance offre la possibilité à ses étudiant-e-s d’étudier parallèlement à une activité professionnelle, à une vie de famille ou à une carrière sportive. Le concept pédagogique du Master en droit francophone prévoit une combinaison de quatre séances de regroupement (en présence ou à distance selon les modules), d’interactions régulières entre les équipes enseignantes et les étudiant-e-s, ainsi que d’échanges permanents entre les étudiant-e-s. La grande nouveauté de ce programme est que certains cours seront donnés entièrement à distance. « Bien que notre institution soit déjà fortement digitalisée, nous avons remarqué que proposer certains modules entièrement à distance permettrait plus de souplesse à nos étudiant-e-s de master. UniDistance peut désormais offrir les études supérieures les plus personnalisées et adaptées aux besoins de la société actuelle. », explique Stéphane Pannatier.

Elodie Délèze

Service Communication

027 922 70 65

elodie.deleze@unidistance.ch

UniDistance.ch