PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner Doppelleu Boxer AG

05.10.2020 – 12:00

Doppelleu Boxer AG

L'or, une fois de plus! Doppelleu Boxer AG remporte une nouvelle fois la plus grande distinction de Suisse.

L'or, une fois de plus! Doppelleu Boxer AG remporte une nouvelle fois la plus grande distinction de Suisse.
  • Informations
  • Download

Un document

Pour une fois, ce n’est pas la bière de la société Doppelleu Boxer AG qui a été évaluée, mais sa mise en scène. Le résultat: une médaille d’or au XAVER-Award dans la catégorie Best Expo Project!

La cérémonie de remise du XAVER-Award s’est déroulée le jeudi 1er octobre 2020 à la MAAG Halle de Zurich. Il s’agit du principal label de qualité décerné à l’échelle nationale dans le secteur des salons et des événements pour récompenser des prestations exceptionnelles dans le domaine de la communication en 3D. Depuis 2002, la remise des prix a toujours eu lieu au printemps à Zurich. Cette année, en raison du COVID-19, cette 18e cérémonie tant attendue s’est tenue le premier jeudi d’octobre. Un dispositif de mesures de protection avait été mis en place.

Le jury d’experts internationaux est composé de représentants de branches les plus variées telles que l’industrie, les services ou les sciences. Le véritable temps fort de cet événement se passe toutefois en amont de la remise des prix, au moment où tous les projets nominés sont présentés et où tous les Suisses intéressés sont appelés à voter.

Le stand d’exposition de Doppelleu Boxer AG s’est particulièrement démarqué par les aspects suivants:

- une mise en scène unique en son genre;
- la présentation structurée de façon modulaire utilisant différents formats, dont le contenu, la langue et l’ampleur étaient adaptés aux spécificités locales de la Suisse romande et de la Suisse alémanique; 
- un univers interactif soutenu par la mise en scène captivante des matières premières, de la diversité des produits et des intervenants;
- des matériaux adaptés sélectionnés avec soin pour représenter l’univers visuel défini et le rendre accessible de façon perceptible dans un environnement 3D. 

La médaille de bronze décernée par le jury compétent rend déjà Doppelleu Boxer fière de compter parmi les meilleurs de Suisse pour sa mise en scène en trois dimensions. Mais la médaille d’or que le public indépendant et critique a décernée à Doppelleu Boxer pour son stand d’exposition, avant même la remise des prix, parmi tous les projets nominés dans l’ensemble des catégories, représente la cerise sur le gâteau.

«Dès la première réunion de projet avec Doppelleu Boxer, j’ai su que je soumettrais ce projet pour le XAVER-Award», affirme Gregor Bürgisser, l’heureux responsable de projet de la société Andreas Messerli AG. Et c’est ce qui s’est produit. L’élaboration des premiers plans remonte au salon IGEHO 2019 à Bâle. C’est alors que les décisions ont été prises quant à la manière dont le projet serait soumis et quant aux éléments et aux messages à inclure dans la vidéo exigée par l’organisateur. En effet, la documentation à fournir en vue de la nomination d’un projet Live est un peu plus compliquée et exigeante que pour d’autres catégories.

Défi relevé, et avec la meilleure note de surcroît! Nous remercions tous les participants des sociétés Andreas Messerli AG et Doppelleu Boxer AG ainsi que les visiteurs de notre stand à l’IGEHO qui ont forgé et soutenu notre enthousiasme. Et enfin, un grand merci au public qui a estimé notre projet comme étant le meilleur en 2019. Une distinction très importante pour nous à côté des nombreuses récompenses que nos meilleures bières ont déjà reçues.

Doppelleu Boxer AG
Industriestrasse 40
CH-8404 Winterthur
Telefon +41 52 233 08 70
Fax +41 52 233 08 71
www.doppelleuboxer.ch / www.animal.wine
www.facebook.com/doppelleuboxer