Abonner Zermatt Summit

Zermatt Summit

La liste des intervenants au Sommet de Zermatt est impressionnante
8ème Sommet de Zermatt - du 12 au 14 septembre 2019 à Zermatt

La liste des intervenants au Sommet de Zermatt est impressionnante / 8ème Sommet de Zermatt - du 12 au 14 septembre 2019 à Zermatt

Lausanne (ots)

Dans moins de trois mois aura lieu à Zermatt le 8ème Sommet de Zermatt, du 12 au 14 septembre 2019. Plus de 150 chefs d'entreprise et leaders d'opinion de Suisse, d'Europe et d'outre-mer se réuniront dans les Alpes valaisannes pour apporter plus d'humanité dans le processus de mondialisation et pour discuter de nouveaux modèles d'entreprise au service de la société et du bien commun.

Selon une étude récente du cabinet de conseil en économie Accenture, les fabricants et les détaillants de marques sont actuellement confrontés à une pression énorme en matière de durabilité. Les marques ne peuvent plus contourner les produits durables. Les résultats de l'enquête montrent également que les consommateurs sont prêts à payer plus cher pour les produits verts. Pour les entreprises modernes et progressistes, il est donc important de concevoir des produits qui peuvent être récupérés pour recyclage et réutilisation. Au Sommet de Zermatt, les meilleurs intervenants et panélistes du monde des affaires, de la recherche, du milieu universitaire et de la politique se réuniront pour mettre en évidence des exemples concrets de modèles perturbateurs. Ils expliqueront comment ils ont réalisé leurs rêves d'un monde meilleur et plus respectueux de l'environnement et comment ils ont partagé leurs projets.

Meilleurs intervenants et panélistes

La liste des intervenants et panélistes est impressionnante : Romy Biner-Hauser (Maire de Zermatt), Christopher Wassermann (Fondateur et président de la Zermatt Summit Foundation), Adrian Pabst (Politologue, Doyen de l'Université de Kent), Stephan Wrage (Fondateur, PDG, Président distingué de Skysails), Ivanka Milenkovic (Fondatrice, PDG, Experte en microbiologie d'Ekofungi), Hans Stier (Fondateur, PDG de Bonaverde Coffee), Dr. Suat Topsu (Président Du Conseil Consultatif d'Ellipz Smart Solutions de LiFi), Jonathan Normand (Fondateur, Directeur de BLab Suisse), Briac Barthes (Co-fondateur, CEO de hiLyte), Sofia de Meyer (Co-fondatrice de la Fondation Les Opus d'Opaline et Opaline) Patrick Schmutz (Directeur du Groupe Serbeco), Christophe Barman (Co-fondateur et Gestionnaire général de Loyco), Christoph Inauen (Co-fondateur de Choba Choba), Clara Gaymard (Co-fondatrice de Raise, dans le Conseil de Veolia, Bouygues, Danone, LVMH), Gonzague de Blignières (Co-fondatrice de Raise, ancienne Présidente d'Equistone France), Alisée de Tonnac (PDG, Co-fondatrice de Seedstars, Conseil d'administration de l'École de Fribourg), Carlos Moreira (Wisekey, PDG), Giuseppe Lavazza (Vice-Président du Groupe Lavazza), Hans Schwab (Fondateur de nombreuses entreprises dans l'industrie de la technologie et des services), Mats B. Nilsson (Président, Fondateur de Biomimetic Technology), Henry Liang (Président de Taiwan Lung Meng Technology), Brandon Pitcher (Copropriétaire de Blue Circle Developments), Dan Mapes (Fondateur, Président de Verses), Raivis Vaitekuns (Fondateur et PDG de Coffee Pixels), Prof. Dr. Gunter Pauli (Auteur, Fondateur de ZERI Network, Blue Economy), Marco Simeoni (Fondateur de Race for Water), Tarita Alarcon Rapu (Gouverneur de l'île de Pâques), Javier Morales (Chef de projet en El Hierro Transformation Program), Jean-Luc Wilain (Responsable du développement commercial du Groupe IBL) et Nicolas Buttet (Membre du conseil d'administration du Sommet de Zermatt).

Cinq portraits d' intervenants en bref :

Fondamentalement, tous les intervenants et les panélistes méritent une présentation spéciale, car ils ont tous un parcours qui est impressionnant. Mais tous, sans exception, représentent les pratiques commerciales éthiques dans un monde de plus en plus complexe.

Alisée de Tonnac est une entrepreneuse mondialement reconnue et co-fondatrice de Seedstars. En 2013, Alisée de Tonnac a décidé de quitter son emploi et de parcourir le monde pour trouver les talents les plus prometteurs qui influenceraient l'avenir des économies émergentes. Depuis, elle n'a jamais cessé de chercher les meilleurs agents de ces changements. Elle a été récemment nommée par le magazine Forbes comme l'une des principaux «Entrepreneurs sociaux de moins de 30 ans».

Le deuxième intervenant nommé par le magazine Forbes dans la même catégorie que Alisée de Tonnac, est Briac de Barthes, co-fondateur de la start -up suisse hiLyte, dont l'objectif est de fournir une énergie propre et bon marché aux personnes qui utilisent encore du kérosène pour l'éclairage,. La batterie hiLyte fournit assez d'énergie pour charger un téléphone et allumer une pièce pour une nuit. Tous les consommables sont non toxiques et faciles à trouver n'importe où dans le monde.

Raivis Vaitekuns est considéré comme un véritable « pirate » de l'industrie du café en transformant les déchets en nutriments et aliments. Il est le fondateur et PDG de l'entreprise estonienne Coffee Pixels et participera au panel animé par le Professeur Dr. Gunter Pauli sur les "Opportunités dans l'économie bleue"..

Marco Simeoni, fondateur de "Race for Water" présentera le bilan des progrès réalisés par son projet depuis le Zermatt Summit 2018. Sa fondation «Race for Water» s'est engagée depuis des années pour la qualité de l'eau et, en particulier, la protection de nos océans, qui souffrent aujourd'hui de la pollution catastrophique des déchets plastiques.

Giuseppe Lavazza, vice-président de Lavazza, premier fabricant italien de café et pionnier des capsules de café 100% compostables et biodégradables lancées en 2015. Il se bat pour un avenir plus durable, social et inclusif pour les fabricants et les commerçants des produits de base.

Informations concernant le programme et la vente de billets sur
www.zermattsummit.org

À propos du Sommet de Zermatt

Le Sommet de Zermatt a été lancé en 2010 en tant que plate-forme de référence internationale pour la promotion d'un dialogue constructif et orienté vers l'action entre divers acteurs sociaux. Les conférences sont organisées par la Fondation du Sommet de Zermatt, une ONG indépendante reconnue comme étant de bienfaisance par l'État suisse. La Fondation cherche à rassembler des acteurs de la société civile, du monde des affaires, de la politique, des religions et des arts pour amener plus d'humanité dans le processus de mondialisation et donner aux dirigeants des recommandations pratiques pour une économie bénéfique pour les citoyens et le bien commun. Christopher Wasserman, fondateur d'une entreprise familiale suisse, est l'initiateur, le sponsor et le président de la Fondation du Sommet de Zermatt.

www.zermattsummit.org

Contact: