Ces informations peuvent également vous intéresser:

Thierry Burkart, Vice-Président du TCS, se retirera au printemps 2020

Bern (ots) - Thierry Burkart, Vice-Président du TCS, a annoncé à l'occasion de l'Assemblée des ...

Rivella rachète Focus Water

Rothrist/Zurich (ots) - La société Rivella SA continue de renforcer sa position sur le marché suisse des ...

Tous
Abonner Cornèr Banca SA

16.05.2019 – 11:34

Cornèr Banca SA

Cornèr et NDGIT annoncent qu'elles établissent un partenariat et lancent un portail de développement direct pour les fournisseurs de services tiers

Cornèr et NDGIT annoncent qu'elles établissent un partenariat et lancent un portail de développement direct pour les fournisseurs de services tiers
  • Informations
  • Download

Un document

Lugano (ots)

Les entités européennes du groupe Cornèr et NDGIT, fournisseur du premier système d'open banking en Suisse, travailleront désormais en partenariat. Le projet conjoint se concentre sur les fonctionnalités techniques qui donnent un accès direct aux fournisseurs de services tiers (FST), sous la réglementation européenne PSD2, en les soutenant avec un portail de développement riche, un environnement de test et des interfaces sandbox (bac à sable) gérés par NDGIT.

Avec Cornèr à bord, NDGIT renforce sa position sur le marché suisse après les annonces récentes d'autres coopérations bancaires autour de la PSD2 et de l'open banking. Grâce à la plate-forme API et aux spécialistes de NDGIT, Cornèr est en mesure de fournir des API PSD2 tierces pour sa Cornèrcard au Royaume-Uni, au Liechtenstein et Diners Club Card Italie.

Sandbox PSD2 en direct

Une sandbox dédiée permet aux FST d'accéder aux services bancaires en ligne de Cornèr, conformément à la directive PSD2: Renseignements sur le compte de carte. Vous pouvez y accéder en cliquant sur les liens suivants:

- EU: https://developers.api.cornercard.eu/#/ 
- UK: https://developers.api.cornercard.co.uk/#/ 
- IT: https://developers.api.dinersclub.it/#/ 

Accès intuitif

Grâce aux guides inclus dans la documentation sandbox et des API ouvertes, les FST peuvent accéder et tester les API de Cornèr sans aucun support supplémentaire de la banque. Pendant la phase de test, les FST demandent simplement un certificat gratuitement, soit directement dans la sandbox, soit par l'entremise de la «Bundesdruckerei».

Cornèr soutient l'initiative de normalisation paneuropéenne NextGenPSD2 du Berlin Group. Comme beaucoup d'autres banques, elle s'appuie sur une authentification bancaire sécurisée avec une fonction de redirection (OTP).

Open banking

«En tant que groupe bancaire suisse avec des entités européennes, nous soutenons également la PSD2 sur les marchés européens. De plus, nous croyons vraiment en un avenir connecté et nous sommes heureux de collaborer avec NDGIT, un expert de l'open banking, sur la prochaine génération de services bancaires», se réjouit Vittorio Cornaro, CEO du groupe Cornèr. Oliver Dlugosch, CEO de NDGIT, ajoute: «Cornèr est un partenaire d'affaires fiable et apprécié. Les discussions sont qualifiées d'inspirantes et d'orientées vers l'avenir. Donc, nous attendons avec impatience d'autres projets.»

La plate-forme NDGIT assure une conformité totale à la norme PSD2. Son logiciel standard PSD2 est utilisé par plus de vingt banques dans toute l'Europe et comprend tous les services et fonctions nécessaires à la mise en oeuvre de la PSD2. En utilisant des technologies telles que REST (REpresentational State Transfer), SOAP (Simple Object Access Protocol) et OAuth2 (Open Authorization), la solution peut être facilement intégrée dans les systèmes de gestion des banques.

Contact:

Pour plus d'informations: Anna Russo, chargée des relations publiques
Tél. +41 91 800 53 54 // anna.russo@corner.ch

Tous
Abonner Cornèr Banca SA
  • Version imprimable
  • Version PDF

Lieux dans ce communiqué

Sujets abordés dans ce communiqué