Tous
Abonner
Abonner MSD Merck Sharp & Dohme AG

29.03.2019 – 14:00

MSD Merck Sharp & Dohme AG

Changement à la tête de Werthenstein BioPharma GmbH, l'unité de Recherche et Développement de MSD Merck Sharp & Dohme AG

Changement à la tête de Werthenstein BioPharma GmbH, l'unité de Recherche et Développement de MSD Merck Sharp & Dohme AG
  • Informations
  • Download

Un document

Lucerne (ots)

Le Dr Peter Hofstetter, Directeur de l'unité de Recherche et de Développement Werthenstein BioPharma GmbH appartenant à l'entreprise MSD active dans le domaine de la recherche biopharmaceutique au niveau mondial, prendra sa retraite le 31 mars 2019. Son successeur sera le Dr Andreas Gerber.

Werthenstein BioPharma GmbH joue un rôle important dans la mise à disposition de nouveaux médicaments innovateurs. L'unité suisse de Recherche et de Développement de l'entreprise biopharmaceutique MSD (Merck Sharp & Dohme) de premier plan au niveau mondial a son siège à Schachen dans le canton de Lucerne. Ici, près de 340 collaboratrices et collaborateurs, provenant actuellement de 15 nations, développent et analysent des principes actifs biotechnologiques nouveaux, testent des nouveaux médicaments, effectuent des études de stabilité pendant le développement de médicaments pour des essais cliniques dans le monde.

Depuis 2015, le Dr Peter Hofstetter, promu en sciences techniques de l'EPFZ de Zurich, est responsable de la Direction du site. Il a rejoint l'unité de Recherche et de Développement en 1982, année qui correspond au début de sa carrière de 36 ans. Il est entré comme Directeur de section et de groupe dans le laboratoire analytique. La construction du site de même que son agrandissement avec les laboratoires de cristallisation et des polymères ont a été effectués sous sa responsabilité. En 2018, un laboratoire forensique s'est ouvert en tant qu'unité de l'entreprise en charge de la mise en oeuvre de mesures de sécurité dans le monde. Durant cette période, un médicament biotechnologie contre le cancer a été enregistré par la Food & Drug Administration (FDA) américaine en 2014, médicament pour lequel le site suisse s'est largement engagé dans un réseau mondial de compétences en matière de Recherche et de Développement de l'entreprise MSD, active dans ces domaines sur le plan mondial. Pour la période initiale, Werthenstein BioPharma GmbH a reçu de surcroit la licence de la FDA pour la production commerciale du principe actif pour le marché américain.

La succession du Dr Peter Hofstetter est assurée par le Dr Andreas Gerber. Andreas Gerber dispose d'une expérience de longue date dans l'industrie pharmaceutique. Chez Novartis en Autriche, il a été responsable de différents principes actifs et de leur production et tout récemment encore, il a dirigé un site de production de principes actifs biologiques à Kundl, en Autriche. Le Dr Andreas Gerber est diplômé de l'Université de Bâle avec un travail sur la synthèse peptidique sur support solide et il a obtenu un Executive MBA à l'Université de Saint-Gall.

A propos de MSD en Suisse

700 employés et employées travaillent en Suisse dans des fonctions nationales aussi bien qu'internationales. La division médecine humaine en Suisse est active dans le domaine des médicaments et produits biopharmaceutiques sur ordonnance couvrant les domaines thérapeutiques de l'oncologie, du diabète, des maladies cardiovasculaires, des maladies infectieuses (y compris les infections fongiques, la résistance aux antibiotiques, le VIH/sida et l'hépatite C), de l'immunologie, de la santé des femmes autant que dans le domaine des vaccins pour enfants, adolescents et adultes. En Suisse, MSD est active dans la recherche clinique et la production de médicaments destinés aux essais cliniques dans le monde entier. MSD est également active à Lucerne, entre autres pour l'événement annuel spécialisé « Trendtage Gesundheit Luzern ». En 2019, l'entreprise a obtenu pour la septième fois consécutive la certification « Top Employer » en Suisse et pour la quatrième fois le prix « Top Employer Europe ».

A propos de MSD sur la plan global

MSD est un nom commercial de Merck & Co., Inc., ayant son siège à Kenilworth, N.J., USA. MSD est une compagnie biopharmaceutique mondiale de premier plan qui depuis plus d'un siècle invente pour la vie en présentant des médicaments et des vaccins destinés aux maladies qui posent le plus de défis, y compris le cancer, les affections cardio-métaboliques, les maladies animales émergentes, la maladie d'Alzheimer et les maladies infectieuses incluant le VIH et l'Ebola.

Informations complémentaires sur www.msd.ch. Suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et YouTube.

© 2019 MSD Merck Sharp & Dohme AG, Werftestrasse 4, 6005 Lucerne. Tous droits réservés.

Contact médias MSD Suisse:

media.switzerland@merck.com ¦ Tel. 058 618 30 30

Jean-Blaise Defago (Policy & Communications Director)
Liliane Elspass (Communications Lead)