Tous
Abonner
Abonner SIFEM AG

01.11.2019 – 10:18

SIFEM AG

SIFEM encourage la participation économique des femmes dans les pays en développement

Berne (ots)

SIFEM, la société financière suisse de développement, a rejoint le défi « 2X Challenge - Financing for Women ». Cette initiative entend mobiliser 3 milliards de dollars US d'ici 2020 pour le financement d'entrepreneures, créant davantage d'emplois pour les femmes dans les pays en développement et émergents, et renforçant ainsi les femmes d'un point de vue économique.

SIFEM encourage la croissance économique durable à long terme dans les pays en développement et émergents. A travers ses investissements dans les petites et moyennes entreprises (PMEs) et dans les sociétés à croissance rapide, SIFEM aide ces sociétés à grandir, créant ainsi des emplois sûrs et formels et contribuant à la réduction de la pauvreté.

Lancée en 2018 par les Institutions Financières du Développement (IFD) des pays du G7, l'initiative « 2X Challenge » a d'ores et déjà réuni 2,5 milliards de dollars US destinés à des projets qui ont pour objectif de renforcer les femmes dans leurs rôles d'entrepreneures, de cadres dans l'économie et d'employées. Les investissements visent également à encourager des produits et des services qui profitent particulièrement aux femmes. 12 IFD ainsi que la Banque Européenne d'Investissement (BEI) ont décidé de prendre part à l'initiative.

SIFEM a déjà investi par le passé dans des fonds et des institutions financières venant à soutenir l'entreprenariat des femmes. C'est notamment le cas d'Amret, une institution de microfinance cambodgienne dont les crédits sont alloués à plus de 70% à des femmes.

Jörg Frieden, président du Conseil d'administration de SIFEM, se montre séduit par cette initiative : « Nous sommes heureux de participer au « 2X Challenge » et d'encourager, aux côtés des autres organisations impliquées, le renforcement économique des femmes. Nous sommes convaincus que le « 2X Challenge » va profiter non seulement aux femmes mais aussi à l'ensemble de la société. Le soutien apporté aux femmes contribue à la prospérité économique et améliore les conditions de vie de chacun. »

Plus d'informations :

www.2Xchallenge.org / www.sifem.ch

Contact:

Monika Gysin, responsable communication, mgysin@obviam.ch,
T 031 310 09 38

Plus de communiques: SIFEM AG
Plus de communiques: SIFEM AG