Tous Actualités
Suivre
Abonner Infomaniak

28.11.2018 – 10:30

Infomaniak

Swiss Backup d'Infomaniak garantit une triple sécurité des données

Swiss Backup d'Infomaniak garantit une triple sécurité des données
  • Informations
  • Download

Genève (ots)

Les solutions de backup rigoureuses et sûres sont rares. Infomaniak lance «Swiss Backup», une solution universelle de sauvegarde pour sécuriser les données des PME, des organisations et des particuliers. Avec Swiss Backup, les données sont entièrement chiffrées et sauvegardées. À l'abri dans les datacenters d'Infomaniak de type Tier 3+, exclusivement localisés en Suisse, les données sont stockées dans trois emplacements physiques différents, dans le respect absolu de la confidentialité et de la vie privée.

«Aujourd'hui, il est inconcevable de perdre ses données. Tant pour les organisations que les particuliers : la sauvegarde dans les règles de l'art est devenue incontournable» déclare Marc Oehler, COO d'Infomaniak. «L'utilisation massive des supports numériques entraîne une augmentation soutenue de la demande pour une solution universelle, irréprochable et facile à adopter.» Conçu pour une adoption facile tant en entreprise qu'à la maison, Swiss Backup se positionne comme une des solutions de sauvegarde les plus complètes, avantageuses et sécurisées du marché. Swiss Backup permet une sauvegarde et une restauration simples, sûres, conviviales et économiques des données personnelles et des systèmes.

La "vraie" sauvegarde devient incontournable

Par méconnaissance des risques et de la technique, ou parce qu'on la juge fastidieuse et répétitive, la sauvegarde des données numériques est bien fréquemment négligée ou mal exécutée. Les disques durs externes, les clés USB ou les solutions de stockage de masse telles que les NAS concentrent les données en un endroit unique et procurent une sécurité toute relative dès lors que l'impensable se produit. Largement sous-estimées, les conséquences des pertes de données sont souvent irréparables. Qu'elles surviennent à cause de sinistres, d'erreurs de manipulations, de l'obsolescence programmée des appareils ou encore de la cybercriminalité : elles coûtent chaque année plusieurs milliards de francs et provoquent jusqu'à la chute d'entreprises dépourvues d'un solide plan de sauvegarde.

Selon Boris Siegenthaler, fondateur et CEO d'Infomaniak, la protection des données commerciales sensibles s'est énormément complexifiée ces cinq dernières années, en même temps que diminuait la tolérance en matière de perte éventuelle de données. «Nous offrons, avec Swiss Backup, une solution tout-en-un, qui sauvegarde les données à l'aide de la norme de chiffrement AES-256, sans ralentir l'ordinateur. Les données sont exclusivement stockées dans les centres de données de niveau Tier 3+ d'Infomaniak en Suisse. La loi suisse sur la protection des données les préserve de tout accès par les institutions publiques sans autorisation judiciaire.»

Swiss Backup est conçu pour répondre aux besoins des professionnels et entreprises de tous secteurs et de toutes tailles.

Offre et tarifs

Les détails du service Swiss Backup et sa tarification sont consultables à cette adresse : https://www.infomaniak.com/fr/swiss-backup

Swiss Backup peut être testé gratuitement et sans engagement pendant 90 jours. La solution de sauvegarde la moins chère commence par une offre très compétitive à partir de CHF 2.40/mois.

Contact:

Infomaniak Network SA, Thomas Jacobsen, communication & marketing
manager
Téléphone : +41 22 593 50 53, Email : communication@infomaniak.com