LEGARTIS

Intelligence artificielle pour les juristes: la start-up suisse Legartis obtient un million de francs suisses pour son premier tour de financement

David A. Bloch, CEO Legartis Technology AG Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100065168 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/LEGARTIS/A.KIRCHHOFF"
David A. Bloch, CEO Legartis Technology AG Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100065168 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/LEGARTIS/A.KIRCHHOFF"

Zurich (ots) -

- L'outil de contrat B2B offre des gains d'efficacité significatifs
  grâce à une analyse intelligente des documents légaux 
- La solution idéale pour les services juridiques qui étudient une
  grande quantité de contrats avec des clauses complexes 
- Le traitement multilingue et les standards de sécurité suisses pour
  les données convainquent les investisseurs du potentiel
  international de la start-up de LegalTech 

Legartis, la start-up suisse en droit digital, lance une solution qui automatise l'analyse des documents juridiques afin de rendre le travail juridique beaucoup plus efficace. Avec son «Lifecycle Contract Intelligence Tool», Legartis permet aux avocats, aux juristes en entreprise et à d'autres experts qui traitent de grandes quantités de documents, de rechercher, d'évaluer et d'identifier les contrats qui nécessitent une analyse détaillée et/ou des modifications selon les besoins. Le logiciel analyse de manière extrêmement rapide et automatique les documents juridiques tels que les contrats, les textes légaux ou les documents de due diligence. Grâce à son approche multi-langues et à un niveau de sécurité des données particulièrement élevé, Legartis offre des gains d'efficacité significatifs, en particulier pour les grandes entreprises. Lors du premier tour de financement, la start-up a levé 1 million de CHF auprès d'investisseurs.

Afin de faciliter les révisions de contrats, conduire une due diligence ou pour tous type d'analyse de documents juridiques, Legartis a développé un outil de « Lifecycle Contract Intelligence ». Le logiciel utilise l'intelligence artificielle pour analyser les documents juridiques. Pour se faire, Legartis utilise les dernières connaissances du « Machine Learning » et du « Natural Language Processing » (NLP) et de l'intelligence artificielle (IA). La solution délivrée sous forme de « Software-as-a-Service » est capable d'identifier les formulations problématiques et inhabituelles ainsi que les clauses manquantes dans les contrats. Ainsi, elle facilite un accès direct durable et fiable aux informations recherchées dans les documents. Legartis offre à ses utilisateurs une interface simple d'utilisation, hautement efficace, constamment à jour et qui permet une administration efficiente pour de larges volumes de documents.

Cet outil est principalement destiné aux services juridiques qui doivent traiter une grande quantité de dossiers juridiques. L'outil aide également lors de révisions législatives. En effet, grâce à Legartis, il devient facile d'identifier les clauses et contrats affectés par un tel changement car il est dorénavant possible d'accéder rapidement aux informations pertinentes.

Legartis a été en mesure de convaincre de nouveaux investisseurs avec le prototype et a recueilli au premier tour de financement, un million de francs suisses lors d'une levée sursouscrite. Parmi les investisseurs, outre Stämpfli Verlag AG, se trouve également le Dr. Thomas Dübendorfer, président du Club des investisseurs Swiss ICT (SICTIC), membre du Conseil d'administration et investisseur de Legartis: « Grâce à l'automatisation de l'analyse des contrats, Legartis permet aux grandes entreprises de gérer leur temps plus efficacement et de réduire considérablement leurs activités de recherche en vue d'identifier les passages juridiquement pertinents dans les contrats. Legartis permet également de réduire les erreurs" récapitule Dr. Dübendorfer sur le potentiel de Legartis.

Marc von Samson-Himmelstjerna, co-fondateur de Legartis poursuit: « L'environnement concurrentiel requiert des entreprises d'accorder de plus en plus d'importance à la data et la solution intelligente de Legartis permet aux départements légaux des entreprises de bénéficier d'un avantage concurrentiel en utilisant la solution de Legartis.»

En collaboration avec les clients pilotes existants, y compris SAP, REHAU (actif au niveau international avec ses solutions), ainsi qu'avec un grand assureur suisse, le produit de Legartis continuera son développement de manière intensive au cours des prochains mois.

David A. Bloch, CEO et co-fondateur de Legartis: « Notre produit a été développé par une équipe exceptionnelle, composée de techniciens hautement qualifiés, entre autre dans les domaines de l'intelligence artificielle et du NLP, et aussi grâce à des employés expérimentés dans la vente, le marketing et le design. Afin d'être en mesure de maintenir notre croissance, nous recherchons toujours des talents pertinents dans ces domaines ». Depuis fin 2017, Legartis est également soutenue par la Commission pour la technologie et l'innovation - CTI/Innosuisse pour le développement d'un projet de recherche avec ZHAW, l'université des sciences appliquées de Zürich. L'entreprise figurait également parmi les 3 meilleures start-up aux EC Awards du club d'entrepreneurship ETH l'année dernière.

Legartis a été fondée par l'avocat suisse David A. Bloch et l'avocat allemand Marc Samson-Himmelstjerna, ancien chef du département juridique d'eBay et Groupon en Europe et en Asie, et en collaboration avec l'informaticien Michael Fetzer (précédemment « Lead Engineer» au sein des CFF) ainsi que Dr. Don Tuggener, doctorant en linguistique informatique.

Siègent au conseil d'administration de Legartis aux côtés de David A. Bloch et de Marc von Samson- Himmelstjerna, Dr. Karim Maizar, Associé du cabinet d'avocats Kellerhals Carrard et directeur de la section Start Up de l'étude, tout comme l'entrepreneur Dr. Thomas Dübendorfer.

A propos de Legartis

Legartis est une start-up suisse en technologie juridique qui développe une solution de «Lifecycle Contract Intelligence.» Elle effectue automatiquement l'analyse des documents juridiques en utilisant l'intelligence artificielle. Le produit, créé principalement pour les grandes entreprises, a collecté un million de francs suisses auprès des investisseurs suite au lancement réussi du prototype. La société compte actuellement 20 employés et son siège social est à Zurich, en Suisse.

Contact:


Anja Bundschuh
Hartmut Schultz Kommunikation GmbH
Carmenstrasse 43
CH - 8032 Zürich

ab@schultz-kommunikation.com
Tel. +41 (0)79 677 1925

Legartis Technology AG
Hohlstrasse 216
CH - 8004 Zürich
Tel. +41 78 347 73 13
press@legartis.ai
www.legartis.ai



Plus de communiques: LEGARTIS

Ces informations peuvent également vous intéresser: