Tous Actualités
Suivre
Abonner Infomaniak

24.10.2017 – 12:43

Infomaniak

Bon plan pour les étudiants!
Développer gratuitement ses compétences digitales et préparer son avenir professionnel grâce à des projets numériques

Bon plan pour les étudiants! / Développer gratuitement ses compétences digitales et préparer son avenir professionnel grâce à des projets numériques
  • Informations
  • Download

Genève (ots)

Infomaniak, l'hébergeur suisse de sites internet, offre gratuitement aux étudiants de Suisse et d'Europe son produit phare "hébergement Web et Mail" (valeur de CHF 690.- pour la durée des études). Première en Europe, cette offre encourage les étudiants à développer leurs compétences digitales ou réaliser un projet d'entreprise durant leurs études.

En matière d'employabilité, la maitrise du digital devient un avantage concurrentiel et c'est une compétence recherchée par les employeurs. Il est par conséquent essentiel d'acquérir des connaissances et maitriser les principaux outils de gestion numérique. La prestation offerte par Infomaniak permet aux étudiants de s'initier au développement Web avec un hébergement professionnel complet. Pour les plus néophytes, il est également possible de créer un site Internet sans connaissance technique, grâce à plus de 120 applications Web comme WordPress, Joomla, phpBB ou encore PrestaShop.

Construire son e-réputation

Construire et gérer son projet en ligne peut avoir une portée importante et servir un but professionnel. C'est une vitrine sur le net, un bon moyen de se faire repérer par de futurs recruteurs ou par un potentiel employeur lorsqu'on cherche un stage ou un premier emploi. Soigner son site internet et le diffuser sur les réseaux sociaux permet de développer sa visibilité et son e-réputation. En rédigeant des articles sur des thématiques précises puis en les partageant sur des blogs et des forums spécialisés, un étudiant valorisera son profil professionnel et laissera une trace numérique positive.

Etudiant-entrepreneur, c'est possible

La période estudiantine est particulièrement propice aux projets et à la créativité. A défaut d'expérience, les idées ne manquent pas. Les professeurs peuvent aider pour certaines questions techniques et la communauté étudiante peut également contribuer pour tester ou lancer un nouveau produit. De nombreux jeunes en profitent pour démarrer un projet d'entreprise mais ils sont souvent freinés par le manque de ressources financières. Indispensable pour exister, la vitrine gratuite sur internet proposée par Infomaniak est par conséquent bienvenue.

Conditions

Cette prestation est valable durant quatre ans au maximum dans les pays suivants: Suisse, France, Belgique, Allemagne, Italie, Autriche, Espagne, Canada. Les étudiants devront présenter une carte d'immatriculation. L'offre est valable uniquement pour les nouveaux hébergements.

A propos d'Infomaniak

Infomaniak Network SA est le premier hébergeur de Suisse et héberge plus d'un million d'adresses email et 250'000 noms de domaines. Active dans toute l'Europe, l'entreprise est basée à Genève et emploie plus de 80 collaborateurs. L'hébergeur est certifié ISO 14001 et ISO 50001 et possède trois centres de données écologiques qui sont refroidis exclusivement par de l'air ambiant et alimentés par de l'énergie renouvelable. https://www.infomaniak.com

Contact presse:


Voxia communication
Alexis Delmege
+41 76 382 68 18
alexis.delmege@voxia.ch