Hostpoint permet un accès aux sites Web encore plus rapide dans le monde entier grâce à DNS Anycast

Le fournisseur Hostpoint, basé à Rapperswil, étend à nouveau les prestations proposées avec son pack de sécurité pour les domaines "Domain Shield". Les clients de "Domain Shield" bénéficient désormais aussi de DNS Anycast. La connexion à un site Web est ainsi gérée de façon décentralisée par le biais d'un réseau mondial d'emplacements de serveurs de noms, ce qui assure des temps de chargement encore plus courts ainsi qu'une sécurité accrue contre les pannes.

Hostpoint s'efforce de constamment développer et renforcer les produits et services qu'il propose à ses clients. En janvier 2021 déjà, le pack de sécurité pour les domaines "Domain Shield" avait été complété par la protection contre la perte de domaine. Aujourd'hui, Hostpoint récidive et étend à nouveau les prestations proposées avec "Domain Shield". Les clients de ce "pack tranquillité d'esprit" pourront en effet bénéficier de la prestation DNS Anycast, et ce sans frais supplémentaires.

Avec DNS Anycast, la connexion à un site Web ne se fait pas comme c'est habituellement le cas au moyen de serveurs de noms situés à un emplacement défini (ce que l'on appelle Unicast), mais par le biais d'un réseau mondial de plus de vingt emplacements de serveurs DNS. En fonction de l'emplacement du visiteur d'un site Web, c'est le serveur DNS le plus proche géographiquement qui est utilisé pour établir la connexion. Le temps de chargement est ainsi plus rapide, notamment lors du premier affichage du site Web.

Un classement Google plus élevé grâce à une plus grande disponibilité

DNS Anycast apporte non seulement des avantages en matière de performances, mais garantit aussi une sécurité plus élevée contre les pannes et une meilleure protection en cas d'attaques DDoS ("Distributed Denial of Service"). Le réseau décentralisé de serveurs de noms permet, en cas de panne d'un emplacement DNS comme c'est par exemple le cas lors d'une attaque DDoS, de rediriger les visiteurs d'un site Web vers le serveur de noms le plus proche.

Enfin, les avantages en matière d'optimisation du référencement (SEO) sont eux aussi considérables. Les clients de "Domain Shield" qui activent DNS Anycast pour leurs domaines bénéficient d'un meilleur référencement sur les moteurs de recherche grâce aux temps de chargement plus rapides et à la sécurité accrue contre les pannes.

"Domain Shield": une protection complète du propre domaine

Pour les entreprises, les indépendants et les particuliers, avoir son propre domaine est de plus en plus important. Toujours plus de clients accordent donc une valeur accrue à la sécurité de leur propre domaine. Avec "Domain Shield", Hostpoint propose un produit qui regroupe la protection contre la perte, la protection contre l'usage abusif et la protection des données, complété aujourd'hui par une protection accrue contre les pannes et de meilleures performances.

La protection contre la perte offerte par "Domain Shield" fait en sorte que les clients restent en possession de leur domaine même lorsque les frais de renouvellement de leur nom de domaine n'ont pas été réglés à temps. De plus, la protection contre l'usage abusif du domaine (Domain Guard) prévient toute modification erronée ou non autorisée des noms de domaine. Enfin, le service fiduciaire de protection des données (Domain Privacy) empêche l'accès aux données personnelles du client par des tiers, et joue le rôle d'intermédiaire pour toutes les demandes de contact légitimes aux clients.

Pour en savoir plus sur le produit "Domain Shield" de Hostpoint:

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

Responsable de la communication

8640 Rapperswil-Jona
Suisse

Hostpoint - Le fournisseur suisse leader d'hébergement et de cloud
Avec 20 années d'expérience, Hostpoint est premier fournisseur suisse d'hébergement web. Hostpoint propose des solutions simples et efficaces de source unique - pour les domaines, les sites Internet, les boutiques en ligne et les e-mails. En tant que principal registre de domaines accrédité par l'ICANN, Hostpoint gère environ 800 000 noms de domaine et assure chaque jour qu'approximatif 300 000 sites Internet suisses fonctionnent de manière stable grâce à son infrastructure ultra-moderne avec des serveurs situés en Suisse. La meilleure assistance du secteur garantit un service client personnalisé, compétent et efficace en quatre langues, 365 jours par an. L'entreprise, gérée à 100% par ses propriétaires, siège à Rapperswil-Jona SG et emploie 75 collaborateurs.