Hostpoint fournit une nouvelle protection contre la perte du domaine

Juste à temps pour le début de l'année, Hostpoint apporte un important complément à son pack de sécurité pour les domaines "Domain Shield", sous la forme d'un nouveau service de protection contre la perte. Les domaines sont ainsi réservés et prolongés pour le client, même si des problèmes surviennent lors du paiement du renouvellement du domaine. Ce complément protège ainsi les propriétaires de domaines contre les conséquences potentiellement graves de la perte de leur domaine.

Pour beaucoup d'entreprises et de particuliers, le nom de domaine joue un rôle important dans la valeur de leur nom propre ou de leur marque. Hostpoint propose déjà depuis 2018 le pack de sécurité pour les domaines "Domain Shield" afin d'obtenir une protection complète autour de leur domaine. Il est désormais complété par un nouvel élément sans frais supplémentaires pour les nouveaux clients et les clients existants.

La nouvelle protection contre la perte de domaine protège les clients contre la perte involontaire de leur domaine. Si des incidents de paiement des frais annuels pour le renouvellement du domaine se produisent, le domaine sera tout de même sécurisé et renouvelé pour le client. Une carte de crédit expirée, une facture oubliée ou égarée ou encore une absence prolongée de la personne responsable: toutes ces raisons peuvent entraîner le non-renouvellement du domaine comme prévu. Dans des cas de ce type, le service de protection contre la perte de Hostpoint assure que le domaine reste en possession de son propriétaire.

La perte d'un domaine peut avoir de graves conséquences

Sans la protection contre la perte, les propriétaires de domaines courent le risque de perdre leur domaine de manière involontaire si le paiement pour le renouvellement du domaine n'est pas effectué à temps. L'impact potentiel d'un tel incident ne doit pas être sous-estimé. Si un domaine est perdu, il est normalement remis en vente libre, ce qui permet à des tiers d'enregistrer le domaine en question. Et les services qui sont liés au domaine correspondant, comme votre propre site Web ou vos adresses e-mail, ne seraient plus accessibles. Pour les entreprises et les indépendants en particulier, cela pourrait entraîner de graves pertes de chiffre d'affaires ou d'image.

Le service de protection contre la perte de Domain Shield garantit que, en cas d'échec du paiement des frais de renouvellement d'un domaine, celui-ci reste sécurisé pour le client. Le domaine reste en possession du propriétaire et tous les services associés continuent à fonctionner comme d'habitude. Afin de sécuriser le domaine pour le client à long terme, Hostpoint tentera ensuite de le contacter par étapes via différents canaux tels que e-mail, SMS ou téléphone.

Triple protection: protection contre la perte, protection contre l'usage abusif et protection des données

Le pack de sécurité "Domain Shield" contient toujours toutes les fonctions actuelles, en plus de la protection contre la perte. Cela comprend la protection contre l'usage abusif des domaines (Domain Guard), qui protège le domaine contre les modifications involontaires ou abusives, ainsi que la protection des données (Domain Privacy). Ce dernier permet aux propriétaires de domaines d'être représentés par "Swiss Domain Trustee AG" et d'éviter que leurs données personnelles ne soient transmises à des tiers ou à des registraires.

En tant que registraire de domaine leader et accrédité par l'ICANN, Hostpoint attache depuis de nombreuses années une grande importance à la qualité du service pour l'enregistrement, le transfert et l'administration des domaines. Tous les clients de domaines bénéficient ainsi d'un hébergement DNS gratuit, d'un éditeur de zone DNS ainsi que d'options de paramétrage pour les redirections de domaines. Depuis l'automne 2020, Hostpoint propose également la signature avec le protocole de sécurité DNSSEC pour tous les domaines fonctionnant via les serveurs de noms de Hostpoint. Hostpoint prend également en charge le protocole réseau DANE, qui renforce la sécurité du trafic d'e-mails crypté.

En savoir plus sur le produit "Domain Shield" de Hostpoint:

Hostpoint - Le fournisseur suisse leader

Avec 19 années d'expérience, Hostpoint est le prestataire leader en Suisse pour l'hébergement Web. Hostpoint propose des solutions simples et efficaces de source unique - pour les e-mails, les sites Internet, les boutiques en ligne et les domaines. En tant que registraire de domaines accrédité ICANN, Hostpoint gère plus d'un demi-million de noms de domaine et assure chaque jour que plus de 250 000 sites Internet suisses fonctionnent de manière stable grâce à son infrastructure ultramoderne avec des serveurs situés en Suisse. La meilleure assistance du secteur garantit un service client personnalisé, compétent et efficace en quatre langues, 365 jours par an. L'entreprise, gérée à 100% par ses propriétaires, siège à Rapperswil-Jona (SG) et emploie quelque 70 collaborateurs.

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

Responsable de la communication

Suisse