Swiss Satellite Radio

Media Service: Nouvelle identité visuelle de Radio Swiss Pop, de Radio Swiss Classic et de Radio Swiss Jazz

Basel (ots) - Bâle, le 12 septembre 2014. Radio Swiss Pop, Radio Swiss Classic et Radio Swiss Jazz ont une nouvelle identité visuelle. Cette dernière comprend de nouveaux logos, de nouveaux sites web et de nouveaux jingles acoustiques. En outre, les trois stations musicales à succès de la SRG SSR partagent dorénavant un mot d'ordre commun qui ne saurait être plus pertinent: «Music. Pure.».

Depuis toujours, Radio Swiss Jazz et Radio Swiss Pop diffuse de la musique 24/24 heures sans animation et Radio Swiss Classic a toujours réduit l'animation au strict minimum. Cela implique que les auditeurs doivent consulter le site web pour obtenir des informations complémentaires. Le public a déjà largement utilisé ces services. Le site a été complètement remanié et il affiche aujourd'hui un design actuel, qui s'accorde aussi avec les autres programmes de la SRG SSR. Il répond davantage aux exigences des appareils de réception mobile comme les smartphones et les tablettes. Les logos et les éléments visuels ont été réalisés en collaboration avec le domaine conception et marketing de Schweizer Radio und Fernsehen SRF à Zurich, sur mandat de la SSR.

Les nouveautés côtoient les recettes éprouvées

Tous les objectifs n'ont pas été remaniés. Le site web reste intuitif, les contenus habituels peuvent être retrouvés immédiatement et les anciens services ont été conservés. En outre, les auditeurs peuvent toujours évaluer les morceaux et consulter des informations complètes sur les musiciens, les titres et les concerts. Une nouvelle fonction de recherche centrale sera disponible à moyen terme. Il sera alors encore plus simple de trouver les contenus souhaités.

Le programme musical continue et reste le même. Rien n'a été modifié aux plans du concept, de la philosophie et du format. De même, la station conserve un pourcentage élevé de musiciens en relation avec la Suisse. La refonte touche exclusivement les jingles, ces éléments acoustiques qui séparent les morceaux de musique.

Tournée 100 % musique en Suisse

Pour fêter leur nouvelle identité visuelle, Radio Swiss Classic, Radio Swiss Jazz et Radio Swiss Pop partent en tournée sur une scène mobile dans huit villes suisses du 12 au 20 septembre 2014. Elles seront accompagnées de musiciens classiques, jazz et pop.

Le programme est le suivant:

VE 12.9.14: Bâle, gare CFF (Kunz, Private Blend, The Blackberry Brandies)

SA 20.9.14: Berne, Waisenhausplatz (Wieslav Pipczynski, Kunz, Nils Burri, Stefania Kaye, Dani Felber)

LU 15.9.14: Saint-Gall, Marktplatz (Andy McSean, Dawn Driven, Fraui, Dani Felber)

MA 16.9.14: Coire, Theaterplatz (Andy McSean, Kunz)

ME 17.9.14: Lugano, Piazza del Mercato (Sebalter, Charlie Roe)

JE 18.9.14: Lucerne, Bahnhofplatz (Kunz, Channelsix, Henrik Belden, Fabian Anderhub)

VE 19.9.14: Lausanne, Place Centrale (présence de la SSR à Label Suisse)

SA 20.9.14: Zurich, Sihlcity (Gotthard (Nic Maeder, Leo Leoni, Freddy Scherer) Nicole Herzog & Stewy von Wattenwyl (Swiss Jazz Award Winner 2014) See Siang Wong, Andrina, Lina Button, Chris Conz Trio, Denis)

Des collaborateurs de Radio Swiss Classic, de Radio Swiss Jazz et de Radio Swiss Pop rencontreront les auditeurs de 11 à 19 heures. Il y aura des concours pour gagner des prix intéressants sur place. En outre, des musiciens des trois genres musicaux seront présents. Ils donneront de petits concerts et des interviews et ils signeront des autographes. Chaque station publiera début septembre sur son site la liste des artistes qui seront présents dans les différentes villes.

www.radioswisspop.ch

www.radioswissclassic.ch www.radioswissjazz.ch

Contact:

Daniel Buser
PR und Promotion Radio Swiss Classic
Swiss Satellite Radio
Schweizerische Radio- und Fernsehgesellschaft
Novarastrasse 2
4002 Basel

Tel. +41 61 365 38 48
Mob. +41 79 359 33 76
daniel.buser@ssatr.ch



Plus de communiques: Swiss Satellite Radio

Ces informations peuvent également vous intéresser: