Tous
Suivre
Abonner MSD Merck Sharp & Dohme AG

04.02.2020 – 08:26

MSD Merck Sharp & Dohme AG

Lors de la Journée mondiale contre le cancer, MSD Suisse est unie dans le soutien de ses patients

Un document

Lucerne (ots)

La Journée mondiale contre le cancer, qui a lieu tous les 4 février, est un mouvement unificateur mondial mené par l'Union internationale contre le Cancer (UICC). MSD (Merck Sharp & Dohme) est un fier sponsor de cette initiative, participant au débat pour créer une vague de sensibilisation et d'action qui permettra des progrès puissants et de nouvelles avancées, bâtissant ainsi un avenir meilleur pour tous.

Chaque année, des centaines d'activités et d'événements ont lieu dans le monde entier, rassemblant des communautés, des organisations et des individus dans les écoles, les entreprises, les hôpitaux, dans la rue et en ligne - rappelant ainsi avec force que nous avons tous un rôle à jouer dans la réduction de l'impact mondial du cancer.

«Le cancer est l'un des principaux défis de santé de notre époque. MSD Suisse est solidaire des personnes et des familles confrontées à la maladie, ainsi que de tous les médecins, chercheurs, responsables gouvernementaux, régulateurs et supporteurs du monde entier qui s'efforcent d'améliorer les résultats pour les patients», a déclaré Dr. Thomas Lang, directeur général de MSD Suisse.

«Une recherche visionnaire et une action concertée ont déjà permis de réaliser des percées dans la prévention et le traitement de certains types de cancer et nous sommes déterminés à favoriser d'autres innovations pour contribuer à changer l'avenir de cette maladie.», a ajouté Dr. Rebecca Poehnelt, Director Business Unit Oncology. «MSD Suisse est responsable d''un vaste programme d'essais cliniques en oncologie, qui comprend à ce jour 26 études sur différents cancers. Grâce aux investissements considérables effectués dans le domaine des sciences, nous avons réalisé au cours des dernières années de grands progrès dans les thérapies ciblées. Un exemple en est la récente approbation de KEYTRUDA® par Swissmedic pour le traitement de premier recours pour le carcinome avancé des cellules rénales1.»

Nous sommes également fiers de participer à plusieurs initiatives visant à soutenir les patients atteints de cancer. Il s'agit notamment d'un site web pour la gestion des maladies, de campagnes visant à informer le public sur les signes précoces et la détection, ainsi que d'un partenariat pour améliorer les soins durables en matière de cancer (All.Can; all-can.org). D'un point de vue plus institutionnel, MSD Suisse s'est engagée dans des efforts de collaboration pour sensibiliser au cancer et améliorer sa prévention. Nous soulignons entre autres la création d'une plateforme de discussion sur les politiques en matière de cancer du poumon, gérée conjointement avec le Forum suisse des consommateurs et avec la participation de l'Economist Intelligence Unit. En outre, nous avons soutenu la création d'un groupe de réflexion pour relever les défis d'un paysage en évolution rapide dans le domaine de l'immuno-oncologie.

«Grâce à des partenariats, de nouvelles possibilités se créent. Nous sommes déterminés à assurer de nouveaux progrès et à donner un nouvel espoir aux patients, aux familles et aux proches, aujourd'hui et demain. Tous ensemble, nous appliquons le principe 'InventingforLife'», a conclu Dr. Thomas Lang.

À propos de la Journée mondiale contre le cancer

La Journée mondiale contre le cancer est observée chaque année le 4 février et vise à sensibiliser la population au sujet de la prévention, de la recherche et du traitement du cancer. 2020 marque le point central de la campagne sur 3 ans 'I Am and I Will'. 'I Am and I Will' est un appel stimulant à l'action qui incite à l'engagement personnel et représente le pouvoir des actions individuelles prises maintenant pour avoir un impact sur l'avenir. Pour de plus amples informations sur cette campagne, consultez www.worldcancerday.org.

Références

1) Information professionnelle sur le KEYTRUDA® (pembrolizumab), www.swissmedicinfo.ch, dernière consultation: 30 janvier 2020

À propos de MSD en Suisse :

Le domaine de la médecine humaine en Suisse est responsable de la vente de médicaments et produits biopharmaceutiques disponibles uniquement sur ordonnance dans le traitement des domaines de l'oncologie, du diabète, des maladies cardiovasculaires, des maladies infectieuses (entre autres, les infections fongiques, résistances aux antibiotiques, VIH/sida et l'hépatite C), de l'immunologie, de la santé des femmes ainsi que des vaccins pour enfants, adolescents et adultes. En Suisse, MSD mène de la recherche clinique et fabrique des médicaments pour les études cliniques du monde entier. MSD est également impliquée sur son site de Lucerne, entre autres lors de la manifestation annuelle spécialisée «Trendtage Gesundheit Luzern». En 2019, l'entreprise suisse a reçu la certification de «Meilleur employeur» pour la septième fois consécutive ainsi que la récompense de «Meilleur employeur d'Europe» pour la quatrième fois.

À propos de MSD:

MSD est une raison sociale protégée de Merck & Co., Inc., Kenilworth, New Jersey, U.S.A. MSD est une entreprise biopharmaceutique leader, qui fait des recherches depuis plus d'un siècle pour la vie et développe des médicaments et des vaccins contre les maladies les plus exigeantes dans le monde entier, dont le cancer, les maladies cardiovasculaires, d'Alzheimer ainsi que les maladies infectieuses, y compris le VIH et le virus Ebola.

En savoir plus ici : www.msd.ch. Suivez-nous sur Twitter,LinkedIn et YouTube.

Cette information est destinée exclusivement aux professionnels des médias. MSD présente les dispositions du droit pharmaceutique en matière de publicité, en particulier l'interdiction de la publicité grand public pour les médicaments délivrés sur ordonnance.

© 2020 MSD Merck Sharp & Dohme AG, Werftestrasse 4, 6005 Lucerne Tous droits réservés. CH-NON-00412, créé 01/2020

Contact:

Département médias MSD Suisse
media.switzerland@merck.com | Tél. +41 58 618 30 30
Jean-Blaise Defago (Policy & Communications Director)