Abonner MSD Merck Sharp & Dohme AG

Résultant de l'UNICEF Extra Mile du Swiss City Marathon Lucerne: MSD remet un chèque de 20'000 francs suisses à l'organisation UNICEF Suisse et Liechtenstein

Orientation vers la cible, ambition et volonté d'être en chemin avec persévérance sont des critères décisifs dans un contexte tant sportif qu'entrepreneurial. MSD soutient UNICEF Suisse et Liechtenstein, partenaire caritatif du Swiss City Marathon Lucerne. Après avoir franchi la ligne d'arrivée, les coureuses et les coureurs ayant parcouru leur distance de course officielle de 10, respectivement 21 et 42 kilomètres, ont pu effectuer l'UNICEF Extra Mile en faveur des enfants au Tadjikistan.

Le programme de l'UNICEF soutient des centres de santé et favorise l'accès à l'eau potable et à des installations sanitaires, prévenant ainsi la transmission de maladies et améliorant les soins. Au Tadjikistan, le taux de mortalité des nouveau-nés est élevé : en comparaison avec la Suisse, cinq fois plus de bébés meurent au cours des 28 premiers jours dont plus de 80% au cours de la première semaine de vie déjà. (Source: UNICEF)

La réduction de la mortalité maternelle et néonatale est l'un des objectifs de responsabilité d'entreprise que MSD s'est fixée dans le monde avec le projet MSD for Mothers et en poursuivant l'objectif de durabilité (Sustainable Development Goal (SDG) 3 pour une bonne santé et le bien-être) des Nations Unies (objectif 3.1 de l'ONU).

MSD Merck Sharp & Dohme AG soutient le Swiss City Marathon depuis 2011; depuis 2018 en tant que partenaire caritatif.

A propos de MSD en Suisse

La division Médecine Humaine est active pour des médicaments et produits biopharmaceutiques délivrés sur ordonnance médicale couvrant les domaines thérapeutiques de l'oncologie, en particulier l'immuno-oncologie, des vaccins pour les enfants, les adolescents et les adultes, des maladies infectieuses, en particulier la résistance aux antibiotiques et le VIH/sida, des affections cardiovasculaires, du diabète, de l'immunologie et de la santé des femmes. Sur le site de Lucerne, MSD analyse des nouveaux principes actifs biotechnologiques, teste des nouveaux médicaments, conduit des études de stabilité, coordonne et livre des médicaments expérimentaux pendant les différentes phases de leur développement dans des études cliniques réalisées dans le monde. Sur place, MSD s'engage pour les Trendtage Gesundheit Luzern et le Swiss City Marathon Lucerne. En 2019, MSD fait partie pour la première fois des cinq entreprises de premier plan certifiées en tant que « Top Employer Suisse ». 760 collaboratrices et collaborateurs travaillent dans des fonctions nationales et internationales sur différents sites dans le canton de Lucerne.

A propos de MSD sur la plan global

MSD est un nom commercial de Merck & Co., Inc., ayant son siège à Kenilworth, N.J., USA. MSD est une compagnie biopharmaceutique mondiale de premier plan qui depuis plus d'un siècle poursuite des recherches pour la vie et développent des médicaments et des vaccins destinés à des maladies qui posent le plus de défis, parmi elles le cancer, les affections cardio-métaboliques, la maladie d'Alzheimer et les maladies infectieuses incluant le VIH et l'Ebola.

Informations complémentaires sur www.msd.ch. Suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et YouTube.

© 2019 MSD Merck Sharp & Dohme AG, Werftestrasse 4, 6005 Lucerne. Tous droits réservés. CH-NON-00272, établi 10/2019.

media.switzerland@merck.com ¦ Tél. 058 618 30 30
Jean-Blaise Defago (Policy & Communications Director)
Liliane Elspass-Elsener (Communications Lead)

Plus de actualités: MSD Merck Sharp & Dohme AG