MSD Merck Sharp & Dohme AG

MSD à nouveau certifiée comme Top-Employer

Des représentants de MSD Allemagne, Autriche et Suisse avec les récompenses de cette année lors du Top Employer Certification Event à Düsseldorf. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100053016 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication... plus

Un document

Lucerne (ots) - Lucerne, le 13 février 2018 - MSD, une entreprise biopharmaceutique de premier plan axée sur la recherche et ayant son siège à Lucerne a été certifiée comme « Top Employer Switzerland » pour la sixième fois consécutive et pour la troisième fois aussi, elle a été distinguée en tant que « Top Employer Europe ».

L'étude internationale effectuée chaque année par l'institut Top Employers détermine les employeurs de premier plan au niveau mondial qui favorisent les talents à tous les niveaux de l'entreprise, offrent des conditions de travail exceptionnelles et ambitionnent de les améliorer en permanence.

L'institut Top Employers a annoncé aujourd'hui les résultats de l'examen de cette année concernant les organisations en Suisse : MSD est l'une des entreprises ayant reçu la certification en tant que « Top Employer Switzerland 2018 » ainsi que celle de « Top Employer Europe 2018 ».

La finalisation d'un vaste processus d'analyse et la conformité avec les standards élevés exigés pour la certification sont décisives pour l'obtention du label de Top Employer. Les conditions de travail de MSD ont été évaluées en fonction des critères suivants :

   - Stratégie des talents 
   - Planification des ressources humaines 
   - Intégration 
   - Formation et développement 
   - Gestion de la performance 
   - Développement des cadres 
   - Planification des carrières et de la relève 
   - Rémunération et bénéfices 
   - Culture d'entreprise 

Pour renforcer la valeur informative du processus de certification, toutes les réponses ont été analysées de manière indépendante. MSD correspond aux standards exigés dans toutes les catégories. Du fait qu'à côté de la Suisse, l'entreprise a été certifiée comme « Top Employer » également Allemagne, Autriche, France, Belgique, Italie, Espagne et au Royaume-Uni, MSD est reconnue en plus comme « Top Employer Europe » et elle fait ainsi partie des « employeurs préférés ».

David Plink, PDG de l'institut Top Employers : « Des conditions optimales offertes aux collaboratrices et aux collaborateurs font en sorte que ceux-ci puissent se développer en permanence autant sur la plan personnel que professionnel. Notre analyse étendue est arrivée à la conclusion que MSD propose un environnement de travail exceptionnel et une large palette de possibilités de développement individuel et de prestations complémentaires allant jusqu'à des programmes de gestion de la performance qui sont bien pensés et qui s'orientent vraiment vers la culture de l'entreprise. » Kathrin Gilly, Directrice des RH de MSD Suisse et Autriche: « Je me réjouis beaucoup que MSD se soit distinguée comme Top Employer non seulement en Suisse mais aussi en Europe. C'est incroyable de voir avec quel engagement nos collaboratrices et collaborateurs poursuivent l'objectif commun de rendre les femmes et les hommes plus sains et de leur permettre une vie meilleure. Cela nous incite à évaluer toujours et encore nos processus, nos règlements et nos possibilités de développement pour nous assurer que des standards élevés soient maintenus en tant qu'employeur de premier choix. »

Informations complémentaires: www.top-employers.com

A propos de MSD

Depuis plus d'un siècle, MSD, une compagnie biopharmaceutique mondiale de premier plan, invente pour la vie en présentant des médicaments et des vaccins destinés aux maladies qui posent le plus de défis. MSD est un nom commercial de Merck & Co., Inc., ayant son siège à Kenilworth, N.J., USA. Avec nos médicaments, nos vaccins, nos traitements biologiques et nos produits à usage vétérinaire délivrés sur ordonnance, nous travaillons avec nos clients et nous opérons dans plus de 140 pays pour apporter des solutions de santé innovatrices. Nous démontrons également notre détermination à améliorer l'accès aux soins de santé grâce à des politiques, des programmes et des partenariats d'envergure. Aujourd'hui, MSD reste aux avant-postes de la recherche pour faire avancer la prévention et le traitement de maladies menaçant les personnes et les communautés dans le monde - y compris le cancer, les affections cardio-métaboliques, les maladies animales émergentes, la maladie d'Alzheimer et les maladies infectieuses incluant le VIH et l'Ebola. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site internet www.msd.com ou vous mettre en contact avec nous sur Twitter.

MSD Médecine humaine Suisse

La Suisse est un site important pour l'entreprise. 700 employés et employées travaillent ici dans des fonctions nationales aussi bien qu'internationales. La division de la médecine humaine de MSD est responsable de la distribution de médicaments et de biopharmaceutiques délivrés sur ordonnance médicale dans les domaines thérapeutiques que sont l'oncologie, le diabète, les maladies infectieuses (incluant les infections fongiques, les résistances aux antibiotiques, le VIH/SIDA et l'hépatite C), l'immunologie, la santé des femmes de même que des vaccins pour les enfants, les adolescents et les adultes.

En Suisse, MSD est également active dans la recherche clinique et dans la production de médicaments destinés aux essais cliniques. Renforcer les compétences et l'économie en matière de santé est une autre occasion pour MSD de s'impliquer localement. C'est ainsi que MSD s'engage dans son site de Lucerne. En 2018, l'entreprise s'est vue décerner la certification «Top Employer Suisse » pour la sixième fois consécutive et celle « Top Employer Europe » pour la troisième fois.

Pour plus d'informations: www.msd.ch

Suivez-nous sur Twitter: @MSD_Switzerland

© 2018 MSD Merck Sharp & Dohme AG, Werftestrasse 4, 6005 Lucerne. Tous droits réservés. CORP-1247847-0000, février 2018

Contact:

Liliane Elspass,
Policy & Communications
MSD Merck Sharp & Dohme AG, Werftestrasse 4, 6005 Lucerne
Tel. +41 58 618 34 24 / Mobile 079 235 58 90
media.switzerland@merck.com



Plus de communiques: MSD Merck Sharp & Dohme AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: