Tous Actualités
Suivre
Abonner JAGUAR Land Rover Schweiz AG

JAGUAR Land Rover Schweiz AG

PRÉSENTATION DU NOUVEAU LAND ROVER DEFENDER

PRÉSENTATION DU NOUVEAU LAND ROVER DEFENDER
  • Informations
  • Download

Zürich/Safenwil (ots)

   - Incomparable, irrésistible : Une icône revisitée pour le 
XXIème; siècle 

   - Conçu pour l'efficacité, dessiné pour plaire : Le
nouveau Defender est plein de ressources et de caractère et sa 
silhouette, reconnaissable entre toutes, reprend les marqueurs 
propres à la gamme, comme par exemple les porte-à-faux avant et 
arrière courts 

   - Robustesse à toute épreuve : La nouvelle architecture durable 
D7x est conçue pour surmonter la batterie de tests extrêmes Land 
Rover, bien au-delà des standards appliqués aux autres SUV 

   - Expert sur toutes les surfaces, aussi bien sur routes qu'en tout
terrain : Ses performances tout-terrain sont incomparables, et sa 
maîtrise de toutes les surfaces, comme son confort, rendent agréables
les voyages les plus longs sur toutes les 
routes. 

   - Prêt pour les expéditions : La charge utile maximale de 900
kg, la charge statique du toit pouvant aller jusqu'à 300 kg, la 
capacité de remorquage de 3 500 kg ainsi que la profondeur de passage
à gué de 900 mm font du nouveau Defender le 4x4 ultime pour les 
aventures terrestres 

   - Technologies tout-terrain intelligentes : La technologie 
pionnière de Land Rover, Terrain Response 2, est complétée par le 
nouveau système de passage à gué, tandis que le Terrain Response 
Configurable permet au conducteur d'ajuster plus 
précisément ses réglages 

   - Confort sur route: le nouveau Defender est à l'aise sur toutes 
les routes, offrant un confort extrême, facilitant les longs trajets.

   - L'efficacité en son coeur : Des motorisations électrifiées sont 
introduites sur le Defender avec la technologie Hybride MHEV 
(hybridation légère disponible avec la motorisation P400), en plus 
des puissants et performants moteurs essence et Diesel. Une offre 
hybride rechargeable PHEV rejoindra la gamme ultérieurement. 

   - À la pointe de la technologie : Nouveau 
système d'infodivertissement Pivi Pro qui présente une interface 
intuitive, tandis que les mises à jour Software-Over-The-Air 
permettent d'installer les logiciels les plus récents, partout dans 
le monde 

   - Habitacle moderne guidé par le « réductionnisme »: 
L'intérieur, polyvalent et fonctionnel, est unique en son genre. Il 
intègre des éléments de structure apparents et un siège avant central
rétractable - idéal pour les aventures en famille 

   - Une grande famille : Le Defender 110 est disponible en 
configuration 5+2 places avec quatre packs d'accessoires différents 
(Explorer, Adventure, Country et Urban), que l'on peut compléter par 
plus de 170 accessoires individuels. Une version plus courte Defender
90 viendra compléter la gamme. 

   - Capable de grandes choses : Le Defender est un vecteur 
d'exploits. Il accompagne ceux qui ont le courage et l'audace
de se frotter à des limites hors du commun 

   - Des partenaires mondiaux
: Land Rover prolonge son partenariat humanitaire de long terme avec 
la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du 
Croissant-Rouge (IFRC). Le Defender est au coeur de ce partenariat 

   - Choisissez le vôtre : Le 110 est disponible en Suisse à partir 
de CHF 63'300.-. Le 90 disponible ultérieurement sera proposé à 
partir de CHF 57'000.-. Configurez le vôtre sur 
landrover.ch/fr/defender/

Voici le nouveau Land Rover Defender. Cette icône, revisitée pour le XXIème siècle, est un 4x4 intelligent, polyvalent, adapté à toute la famille, inclassable.

Le nouveau Defender est conçu pour les aventuriers et les esprits curieux, pour ceux qui connaissent la valeur du mot "communauté" et aspirent à faire bouger les lignes.

Sa silhouette inégalable est à la fois classique et inédite. Tout dans le nouveau Defender est conçu pour la robustesse et l'efficacité ; plaire et se dépasser. Iconique par son nom, sa ligne et sa polyvalence, le nouveau Defender peut être personnalisé afin de permettre aux propriétaires de tirer le meilleur profit de ses capacités.

En sept décennies d'innovation pionnière, les véhicules Land Rover se sont fait une place à part dans le coeur des explorateurs, des organismes humanitaires mais aussi des familles aventureuses, aux quatre coins du monde. Éprouvé dans les terrains les plus hostiles de la planète, le nouveau Defender honore cet héritage.

Le nouveau Defender complète la dynastie Land Rover, aux côtés de la famille Range Rover, au luxe et à la perfection inégalés, et des SUV Discovery, hautement polyvalents. Le 110 est le premier membre de la famille de 4x4 la plus robuste et performante de la planète. Celle-ci sera rapidement complétée par le 90, à empattement plus court.

Fidèle au modèle original, le nouveau Defender offre une toute nouvelle polyvalence d'utilisation et des technologies tout-terrain avancées afin de redéfinir l'aventure du XXIᵉ siècle, sans renier l'héritage pionnier qui est celui de Land Rover depuis 71 ans.

Un design chargé en émotions

La silhouette unique du nouveau Defender le rend reconnaissable d'un coup d'oeil. Les porte-à-faux avant et arrière offrent d'excellents angles d'attaque et de fuite. Les designers de Land Rover ont revisité les traits caractéristiques du Defender pour le XXIème siècle. Sa posture verticale et racée a été repensée pour intégrer des lucarnes alpines sur le toit, en conservant le hayon à charnières latérales et la roue de secours externe qui rendent le Defender reconnaissable entre tous.

Gerry McGovern, Chief Design Officer, Land Rover : "Le nouveau Defender est fidèle à son passé, sans en être esclave. Ce nouveau Defender est conçu pour un monde nouveau. Sa personnalité unique est mise en valeur par sa silhouette caractéristique et ses proportions parfaites, qui le rendent à la fois attachant et polyvalent - c'est un 4x4 agréable à regarder dont le design et la conception sont faits pour les passagers."

L'aspect dépouillé du Defender original se retrouve dans le nouveau modèle. Des éléments structurels et des fixations, d'habitude masqués, sont ici apparents, pour mettre l'accent sur la simplicité et la praticité. Des caractéristiques innovantes s'y mêlent, comme le levier de vitesses monté sur le tableau de bord qui permet d'ajouter en option un siège central avant rétractable, afin d'asseoir trois personnes de front comme sur les premiers Land Rover.

Le Defender 110 propose ainsi plusieurs options d'assises (cinq, six ou 5+2), et un espace de chargement derrière la deuxième rangée de sièges de 1 075 litres, voire de 2 380 litres lorsque la deuxième rangée est rabattue. Le 90, lui, pourra accueillir six occupants dans un véhicule de la longueur d'une berline familiale compacte.

De nombreux équipements intuitifs et ergonomiques sont proposés grâce à de multiples innovations technologiques. Les tapis de sols caoutchoutés à haut pouvoir de résistance peuvent affronter aussi bien les aventures quotidiennes que les expéditions d'une vie, et permettent de retrouver un intérieur propre en toutes circonstances. En option, un toit ouvrant en tissu ouvre le Defender vers le ciel et permet aux passagers de la deuxième rangée de sièges du 110, lorsque le véhicule est arrêté, de se relever pour profiter au maximum des conditions d'un safari.

La définition même de la robustesse

La nouvelle architecture D7x (x pour extrême) de Land Rover, spécialement conçue, est à 95% inédite et basée sur une construction monocoque légère en aluminium. Ainsi est née la structure la plus rigide jamais créée par Land Rover. Elle est trois fois plus rigide qu'une carrosserie sur châssis séparé et sert de base parfaite pour les suspensions 100% indépendantes, qu'elles soient pneumatiques ou à ressorts, ainsi que pour les toutes nouvelles motorisations électrifiées.

Le nouveau Defender a subi pas moins de 62 000 tests avant d'entrer en production, tandis que le châssis et l'architecture ont été conçus afin de passer avec succès la procédure de tests extrêmes Land Rover - des impacts répétés et soutenus, bien au-delà des standards habituels pour les SUV et les voitures particulières.

Au cours des essais de développement, les prototypes de Defender ont parcouru plus de 1,2 million de kilomètres à travers certains des environnements les plus hostiles de la planète, allant de températures désertiques d'une cinquantaine de degrés Celsius à des froids en-dessous de -40°C en Arctique, franchissant également les cols des Montagnes Rocheuses du Colorado, à plus de 3 000 m.

Un expert de classe mondiale sur toutes les surfaces

Le nouveau Defender se distingue par des capacités d'utilisation hors normes. Une transmission intégrale permanente, une boîte de transferts double gamme, un différentiel central et arrière à verrouillage actif en option lui permettent de disposer de tout le matériel nécessaire pour exceller dans le sable fin du désert, la toundra glacée de l'Arctique et ailleurs. Le système Terrain Response Configurable fait ses débuts sur le nouveau Defender. Il permet aux aventuriers chevronnés d'adapter les réglages de leur véhicule à toutes les conditions de terrain, tandis que les moins expérimentés peuvent laisser ce soin au système, grâce au mode intelligent Auto.

La nouvelle architecture offre une garde au sol de 291 mm (en hauteur Off -Road) et une géométrie tout-terrain hors-normes, grâce à des angles d'attaque, de franchissement et de fuite de respectivement 38, 28 et 40 degrés (en hauteur Off-Road). Sa profondeur de passage à gué de 900 mm, associée au nouveau programme Wade du système Terrain Response 2, permet aux conducteurs de progresser dans l'eau en toute confiance.

Sur la terre ferme, la technologie avancée ClearSight Ground View aide le conducteur à optimiser les capacités de progression du Defender, en affichant sur l'écran tactile central la zone habituellement cachée par le capot, à l'avant des roues.

Le nouveau Defender redéfinit ainsi la notion de polyvalence d'utilisation, repoussant les limites à la fois de la robustesse tout-terrain et du confort routier. Il peut aussi bien se faufiler à travers des rues encombrées qu'escalader une montagne, traverser un désert ou résister à des températures polaires. Sa maniabilité, finement ajustée, offre une expérience de conduite à la fois agréable et enrichissante, quelles que soient les surfaces.

Force et efficacité

La variété de moteurs de dernière génération, essence et Diesel, garantissent au nouveau Defender la puissance, la maîtrise et l'efficacité nécessaires à tous les environnements, tandis qu'une version hybride rechargeable (Plug-in Hybrid Electric Vehicle ou PHEV) rejoindra la gamme l'année prochaine, pour des voyages silencieux que seul un moteur électrique peut offrir.

Au lancement, la gamme essence comprend le P300 à quatre cylindres et le puissant P400 à six cylindres équipé d'une technologie Hybride MHEV. Alternativement, les clients ont le choix entre deux moteurs Diesel à quatre cylindres - le D200 et le puissant D240 - qui permettent une consommation de 7,6 L/100km et rejettent 199 g CO₂/km (équivalent NEDC)*.

Des solutions techniques innovantes, efficaces et performantes, comprenant un soubassement plat, optimisent les performances aérodynamiques avec un Cx de 0,38 et protègent le soubassement du véhicule.

A la pointe de la technologie

Le nouveau Defender intègre des technologies à la fois avancées et durables, dont le tout nouveau système d'infodivertissement Pivi Pro de Jaguar Land Rover. L'écran tactile nouvelle génération est plus convivial et intuitif. Il nécessite moins de manipulations pour accomplir les tâches habituelles, tandis que sa veille permanente permet d'obtenir des réponses quasi instantanées.

Avec le système Software-Over-The-Air (ou SOTA), 14 modules individuels peuvent être mis à jour en permanence, par téléchargement de données n'importe quand, partout dans le monde. Ainsi, le Defender s'améliore au fil du temps sans qu'il soit besoin d'aller chez un concessionnaire Land Rover.

Nick Rogers, Executive Director, Product Engineering, Jaguar Land Rover : "Nous avons appréhendé l'incroyable polyvalence du Defender ainsi que son intérieur minimaliste et fonctionnel afin d'en faire une icône moderne. Le nouveau Defender nous permet de faire les choses différemment, de repousser nos limites afin d'atteindre de nouveaux objectifs, sans jamais oublier le caractère et l'authenticité du modèle original. Depuis le début, nous étions préoccupés par la fonctionnalité intérieure, qu'il s'agisse du choix des bons matériaux ou de l'installation d'une connectivité de pointe."

Adapté à votre monde

Le nouveau Defender sera disponible en versions 90 et 110. Le 90 offrira jusqu'à six places, le 110 permettra des configurations à cinq, six ou 5+2 places. La gamme de modèles comprend les versions Defender, S, SE, HE, First Edition et le Defender X en haut de la gamme. Les clients auront la possibilité de personnaliser leur véhicule avec plus d'options et accessoires que sur n'importe quel autre Land Rover. Quatre packs d'accessoires seront disponibles : Explorer, Adventure, Country et Urban, qui donnent chacun un aspect unique au Defender avec une variété d'équipements dédiés. La version exclusive First Edition possède des spécifications uniques et sera disponible durant la première année de production.

Les clients pourront également opter pour un tout nouveau Satin Protective Film afin de protéger la peinture encore plus longtemps. Ce film protecteur, à la fois durable, sans solvants et 100% recyclable, permet de prévenir les rayures aussi bien en ville qu'au milieu des ronces. En option, il sera monté à l'usine et disponible pour les couleurs suivantes : Indus Silver, Gondwana Stone et Pangea Green. Il accentuera l'aspect résolument moderne du nouveau Defender, en plus de protéger sa peinture.

En plus des packs d'accessoires, le nouveau Defender est disponible avec la plus grande variété d'équipements individuels jamais proposée sur un Land Rover, notamment un Treuil Électrique Télécommandé, une Tente de Toit et des Auvents Étanches Gonflables, ou encore les traditionnelles barres de remorquages et galeries de toit.

Felix Bräutigam, Chief Commercial Officer, Jaguar Land Rover : "Le nouveau Defender sera disponible dans 128 marchés. Il se plie brillamment aux normes environnementales et de sécurité les plus contraignantes de la planète. Grâce à des technologies parmi les plus avancées, il offre la robustesse et le caractère que seul un Defender permet d'atteindre. Notre nouveau 4x4 est dédié aux coeurs aventureux et aux esprits curieux."

Grâce à un configurateur intuitif en ligne, les clients peuvent rapidement et facilement personnaliser leur Defender. Celui qui vous convient le mieux est sur : landrover.ch/fr/defender

Defender 110 à partir de (TVA incl.):

   D200 AWD AT 
   Defender: 63'300.- 
   S: 68'600.- 
   SE: 73'400.- 
   HSE: 80'100.-
   D240 AWD AT 
   Defender: 67'800.- 
   S: 73'100.- SE: 77'900.- 
   HSE: 84'600.- 
   First Edition: 83'800.-
   P300 AWD AT 
   Defender: 67'900.- 
   S: 73'200.- 
   SE: 78'000.- 
   HSE: 84'600.-
   P400 AWD AT 
   Defender: 79'900.- 
   S: 84'000.- 
   SE: 88'900.- 
   HSE: 95'500.- 
   First Edition: 94'800.- 
   Defender X: 111'700.-
   Nouveau Defender : dossier de presse complet : 
   Design :  Une icône revisitée 
   Polyvalence : Redéfinir la notion de polyvalence d'utilisation 
   Technologie : Un Defender à la pointe de la technologie 
   Accessoires : Tirez le maximum de vôtre Defender. C'est le Land 
Rover le plus équipé et le plus personnalisable

* Homologation suisse en attente.

Vous trouverez davantage d'informations et des photos à usage rédactionnel sur: https://media.landrover.com

À propos de Jaguar Land Rover

Jaguar Land Rover est, avec ses deux marques emblématiques Jaguar et Land Rover, le plus grand constructeur automobile de Grande-Bretagne: Land Rover est leader sur le marché mondial des véhicules tout-terrain premium et Jaguar fait partie des constructeurs de berlines sportives de luxe et de marques de voitures de sport les plus en vue.

Notre objectif est de construire des véhicules révolutionnaires qui offrent à nos clients des expériences qu'ils apprécieront toute leur vie. Nos produits sont demandés dans le monde entier. En 2018, Jaguar Land Rover a vendu 592'708 véhicules dans 128 pays.

L'entreprise génère près de 260'000 emplois chez les concessionnaires, les sous-traitants et dans l'économie locale. Nous sommes une entreprise anglaise avec deux sites importants consacrés au design et au développement, trois sites de production et un centre de fabrication des moteurs situés en Grande-Bretagne. Nous disposons par ailleurs d'usines en Chine, au Brésil, en Inde, en Autriche et en Slovaquie.

À partir de 2020, tous les nouveaux modèles Jaguar et Land Rover disposeront d'une option électrique, permettant d'offrir un choix encore plus large à nos clients. Nous intégrerons dans l'ensemble de notre gamme de produits un portefeuille de modèles électrifiés, avec des véhicules entièrement électriques, hybrides rechargeables et hybrides légers, et continuerons aussi à proposer les moteurs diesel et essence les plus modernes.

Contact:

Karin Held
Director Marketing, PR & Sponsoring
Téléphone: 062 788 85 03
E-Mail: karin.held@jaguarlandrover.ch

Patric Horisberger
PR Assistant
Téléphone: 062 788 85 05
E-Mail: patric.horisberger@jaguarlandrover.ch

Plus de actualités: JAGUAR Land Rover Schweiz AG
Plus de actualités: JAGUAR Land Rover Schweiz AG