Tous
Abonner
Abonner Sanitas Krankenversicherung

27.05.2019 – 12:05

Sanitas Krankenversicherung

Michel Sudbrack, nouveau membre du Conseil d'administration; Andreas Schönenberger est confirmé dans ses fonctions de CEO

Michel Sudbrack, nouveau membre du Conseil d'administration; Andreas Schönenberger est confirmé dans ses fonctions de CEO
  • Informations
  • Download

Zurich (ots)

Sanitas renforce ses comités d'entreprise et souligne ainsi l'importance de la gouvernance d'entreprise, de la numérisation et de l'innovation. Michel Sudbrack, spécialiste du domaine de l'assurance, rejoint le Conseil d'administration. Par ailleurs, Andreas Schönenberger reprend définitivement les rênes de Sanitas, après avoir été CEO par intérim depuis février 2019.

Lors des assemblées annuelles de Sanitas Participations SA (société de holding) et de la Fondation Sanitas Assurance Maladie, Sanitas a effectué des changements au niveau de ses comités. L'assemblée générale de la Fondation Sanitas Assurance Maladie a élu Michel Sudbrack au Conseil d'administration. Michel Sudbrack, qui a suivi une formation en mathématiques, en informatique et en langues romanes à l'université de Hambourg, possède de profondes connaissances dans le domaine de l'assurance et pourra ainsi renforcer davantage le savoir-faire du Conseil d'administration de Sanitas.

Michel Sudbrack a acquis ses connaissances en Allemagne, au Liechtenstein et en Suisse. En Allemagne, il s'est d'abord fait un nom dans la gestion de deux compagnies d'assurance de taille moyenne. De 1985 à 2007, il a occupé les plus hautes fonctions de gestion en tant que membre du comité COO assurance-vie et maladie du groupe d'assurance HanseMerkur et en tant que membre du comité (Group CCO) pour l'assurance-vie et non-vie du groupe Deutscher Ring. De 2007 à 2012, il a été membre du Comité de direction de Bâloise Life (Liechtenstein) AG et, de 2013 à 2017, vice-président du Conseil d'administration d'Assura.

Avec son élection au Conseil d'administration de Sanitas Participations SA (société de holding), Michel Sudbrack rejoint également le Conseil de fondation de la Fondation Sanitas Assurance Maladie.

Andreas Schönenberger reste CEO de Sanitas Les clients sont au centre des préoccupations de Sanitas. L'entreprise se considère comme un partenaire à part entière de nos assurés, les aide à promouvoir leur santé et a à coeur de leur offrir un accès simple et compétent au secteur de la santé grâce à des produits et services à la fois innovants et numériques.

Le Conseil d'administration se réjouit de pouvoir, en collaboration avec Andreas Schönenberger et le Comité de direction, mettre en oeuvre la stratégie de numérisation de manière axée sur les clients. Depuis le 1er février 2019, Andreas Schönenberger, docteur en physique, dirige Sanitas par intérim. Le Conseil d'administration de Sanitas Participations SA (société de holding) a nommé Andreas Schönenberger au poste de CEO. Grâce à ses nombreuses années d'expérience en matière de gestion (General Manager auprès de Google Suisse, CEO et membre du Conseil d'administration de la société de télécommunications Salt et membre du Conseil d'administration de Mobilezone, Publigroupe et autres ainsi qu'ancien membre du Conseil d'administration de Sanitas Participations SA), ses solides connaissances dans le domaine de la numérisation et son vaste réseau de connaissances dans l'économie suisse, Andreas bénéficie des conditions idéales pour développer la stratégie numérique de Sanitas sur le marché de l'assurance maladie.

En savoir plus:

Sanitas Assurance maladie, Christian Kuhn, porte-parole, tél. 044 298
62 78, mobile 076 381 27 87, medien@sanitas.com