Tous Actualités
Suivre
Abonner Panta Rhei PR AG

29.07.2020 – 15:31

Panta Rhei PR AG

Communiqué de presse: Gstaad Palace - Un été placé sous le signe de la suissitude

Communiqué de presse: Gstaad Palace - Un été placé sous le signe de la suissitude
  • Informations
  • Download

Un document

Gstaad Palace – Un été placé sous le signe de la suissitude

Le 1er août, la Suisse fête son anniversaire – et le Gstaad Palace fête la Suisse. Cet été, l’hôtel cinq étoiles supérieur célèbre la «suissitude» sous toutes ses facettes en s’associant à deux experts suisses des sports de plein air: en collaboration avec la marque suisse haut de gamme Mammut, leader international dans son domaine, et les spécialistes locaux de la randonnée d’Explora Gstaad, le Gstaad Palace permet à ses hôtes amoureux de la nature de découvrir la flore unique du Saanenland. La «Gstaad Palace Mountain Experience» combine découverte de la nature et expertise en matière d’activités de plein air avec le confort et le luxe de l’entreprise familiale de grande tradition. Les célébrations du 1er août sont également une tradition au Gstaad Palace. Cette année encore, l’hôtel de 107 ans ne manquera pas de porter un toast aux 729 ans de la Confédération – et à un été placé sous le signe de la suissitude.

La situation actuelle particulière incite nombre de Suisses à s’intéresser enfin à leur pays plutôt qu’aux plages et villes à l’étranger. Les hôtes désireux de vivre la qualité et la tradition suisses au plus près trouveront également leur bonheur cette année au Gstaad Palace. L’hôtel, géré par la troisième génération de la famille Scherz, met l’accent depuis 107 ans sur un luxe authentique et une véritable culture de l’hospitalité. Cet été, la «suissitude» est au programme dans l’hôtel cinq étoiles supérieur: en plus des festivités populaires du 1er août, l’établissement proposera une nouvelle offre aux amoureux de la nature qui pourront découvrir à pied, bien équipés et accompagnés de guides compétents, toute la diversité des herbes et de la flore de l’Oberland bernois.

Mammut et Explora: explorer le Saanenland avec tous ses sens

Herbes médicinales parfumées, plantes comestibles et myrtilles à perte de vue: proposée au Gstaad Palace jusqu’au 6 septembre 2020, la nouvelle «Gstaad Palace Mountain Experience» combine l’expertise des sports de plein air de la célèbre entreprise suisse Mammut avec le confort luxueux de l’hôtel cinq étoiles supérieur. En plus de deux nuitées, l’offre comprend une randonnée guidée de deux heures à travers la flore de l’Oberland bernois avec les guides locaux expérimentés d’Explora Gstaad. Bien équipés avec un sac à dos Mammut mis à disposition et contenant un pique-nique montagnard revigorant, les participants suivront un sentier facile lors de la randonnée guidée de deux heures sur les herbes, les fleurs et les baies. De retour à l’hôtel, ils pourront offrir à leurs mollets fatigués par la marche un massage sportif pendant lequel ils pourront revivre leurs impressions du jour et digérer les myrtilles mangées en cours de route. Le massage ainsi que l’accès au Palace Spa, le petit-déjeuner et le bon pour un repas sont inclus dans le prix forfaitaire pour deux personnes dès 1600 francs suisses. Quant à la nature et aux moments de détente pure, ils sont gratuits.

Un feu d’artifice d’expériences typiquement suisses le 1er août

Dans les douces collines du Saanenland, le 1er août est le seul jour encore plus placé sous le signe de la Suisse qu’un jour de randonnée, sport numéro un dans notre pays. La célébration de la fête nationale a une longue tradition au Gstaad Palace. À l’occasion du 729e anniversaire de la Suisse, la famille Scherz invitera cette année encore ses hôtes à un apéritif raffiné, suivi d’un menu 4 plats avec des spécialités suisses et internationales sélectionnées. Pour 200 francs par personne (100 francs pour les enfants de moins de 12 ans), la maison de tradition suisse célèbre les coutumes helvétiques et la culture de l’hospitalité sur fond de musique folklorique traditionnelle. Comme chaque année, le feu d’artifice au-dessus du palace clôturera en beauté la soirée et le programme festif. Typique du 1er août, typique de la Suisse et surtout cette année: au Gstaad Palace, where else.

«Gstaad Palace Mountain Experience»: découvrir la nature avec des experts suisses

En 2020, le Gstaad Palace mise sur les marques suisses et combine, dans la «Gstaad Palace Mountain Experience», l’expertise des sports de plein air des deux entreprises Mammut et Explora Gstaad avec l’expérience authentique du luxe et du bien-être de l’hôtel cinq étoiles supérieur. Contenu de l’offre:

- Deux nuitées au Gstaad Palace
- Un massage sportif de 25 minutes par personne
- Une randonnée guidée de deux heures avec les guides d’Explora Gstaad*
- Un sac à dos Mammut contenant un pique-nique 

Durée de l’offre: du 20 juillet au 6 septembre 2020 (selon disponibilités)

Prix forfaitaire: pour deux personnes dès CHF 1600.–, comprenant le petit-déjeuner, le bon pour un repas et l’accès au spa

*La randonnée guidée de deux heures sur les herbes, les fleurs et les baies avec un guide spécialiste d’Explora Gstaad peut également être réservée séparément pour CHF 220.– avec l’offre «Nature Pure», transfert en voiture privée inclus.

Typiquement suisse: le 1er août au Gstaad Palace

En 2020, la famille Scherz fêtera les 729 ans de la Suisse avec ses hôtes au Gstaad Palace, maison de tradition de 107 ans dont elle est propriétaire. Inclus dans le prix:

- Apéritif dans le jardin
- Menu 4 plats avec des spécialités suisses et internationales
- Musique folklorique traditionnelle
- Fin de soirée avec le grand feu d’artifice au-dessus du Gstaad Palace 

Quand: samedi 1er août 2020, à partir de 19h30

Prix: CHF 200.– par personne, CHF 100.– pour les enfants de moins de 12 ans

Réservation auprès du maître d’hôtel au +41 (0)33 748 50 00 ou à l’adresse fb@palace.ch

Pour la sécurité de tous: mesures d’hygiène pour les clients et les employés

Gstaad Palace met en œuvre les mesures de lutte contre le coronavirus édictées par l’Office fédéral de la santé publique. Du désinfectant pour les mains est mis à la disposition des clients en quantité suffisante dans tous les endroits stratégiques de l’établissement. Sur demande, les clients recevront masques et gants. Les distances requises sont respectées de façon systématique dans les restaurants, les bars, sur la terrasse et partout ailleurs, et les clients sont priés d’appliquer la distanciation sociale au sein de l’établissement. Pour en savoir plus sur les mesures d’hygiène: COVID-19 Concept de sécurité

À propos du Gstaad Palace

Le Gstaad Palace, hôtel de luxe cinq étoiles qui a ouvert ses portes pour la première fois en décembre 1913, est entre les mains de la troisième génération de la famille Scherz, et compte ainsi parmi les derniers établissements familiaux d’Europe où les personnalités viennent chercher une convivialité d’une qualité inégalée. Les 90 chambres et suites de l’hôtel saisonnier, qui offrent une vue imprenable sur l’Oberland bernois, incarnent une alliance parfaite entre glamour intemporel et bien-être alpin. Les cinq restaurants du Gstaad Palace servent des spécialités suisses, italiennes et internationales ainsi qu’une cuisine gastronomique, récompensée par 15 points au Gault et Millau. Le GreenGo, la boîte de nuit de l’hôtel, est réputé pour ses soirées inoubliables et ses invités prestigieux. Le spa du palace et ses 1800 mètres carrés se chargent de stimuler les sens des hôtes. L’été, l’hôtel met à disposition une piscine olympique extérieure ainsi que quatre courts de tennis. Avec la cabane du Walig, un chalet d’alpage construit en 1783 et trônant à 1700 mètres d'altitude, le Gstaad Palace dispose d’un refuge unique où les hôtes pourront pleinement apprécier le luxe véritable du Saanenland, le calme, la tranquillité et l’authenticité de ce lieu. La famille Scherz accueille ses hôtes du 10 juillet au 6 septembre 2020 et du 21 décembre 2020 au 8 mars 2021.

Contact de presse
Stefan Ludwig, Executive Assistant Manager Sales & Marketing
Tél: +41 (0)33 748 54 01
E-Mail: pr@palace.ch