Media Service: Le Conseil suisse de la presse fait peau neuve

Pour la première fois de son existence, commencée en 1977, le Conseil suisse de la presse renouvelle son identité visuelle. C'est avec un logo allégé, plus moderne, et un tout nouveau site web qu'il se présente au public. L'ancien site datait des tout débuts d'Internet et ne répondait plus aux attentes des utilisateurs, tant au plan fonctionnel qu'esthétique. La mise à jour a été rendue possible par des contributions de la NZZ, de Ringier et de la SSR. Le rouge de l'ancien logo est devenu la couleur de base du nouveau site, dont le contenu a été défriché et configuré de manière plus conviviale. Les utilisateurs découvrent d'un clic de souris ce que sont la mission et les prestations du Conseil de la presse. Une fonction de recherche étendue permet de trouver facilement les prises de position publiées. Et une partie «service» explique en quelques mots comment porter plainte auprès du Conseil de la presse et comment la procédure se déroule.

www.presserat.ch/fr